Nous l'avons rencontre un dimanche matin au bord du terrain d'entrainement de la Meinau, au lendemain d'une victoire face à Fréjus. Venu voir ses coéquipiers mais également donner des conseils à Loïc Damour ou encore Alexi Peuget, ils refaisaient ensemble le match. Malgré sa jeune carrière et ses 23 ans, il ne rate pas une occasion de partager son expérience du National pour les joueurs évoluant dans son registre, celui de milieu récupérateur et relayeur. En ce dimanche ensoleillé, il a accepté avec un grand sourire notre invitation.

Expérience difficile à Metz, saisons pleines à Créteil

Yohan BetschAprès une formation en région parisienne, il rejoint Metz où malheureusement il n'a pu jouer dans une équipe première partagée entre Ligue 1 et descente. Du coup, il regrette amèrement de n'avoir eu sa chance dans un groupe de quarante pros. En fin de contrat, il retourne en région parisienne du coté de Créteil où il sera très vite titulaire dans une formation qui terminera pour sa deuxième saison au pied du podium malgré une grosse série de défaites. Sa première expérience à Créteil restera également dans les annales du football européen avec 22 nuls en 38 journée !

Sa rencontre avec Laurent Fournier

Lors de la deuxième saison, il découvre un entraineur qui le fera venir cet été du coté de Strasbourg : Laurent Fournier. Alors que le Racing se battait pour ne pas descendre, la rumeur envoyait déjà l'ancien entraineur parisien en Alsace avec dans ses bagages des joueurs qu'il connait, comme lui. Hélas, c'est en National que les bleus reprendront le championnat cet été. Sans cacher sa volonté de jouer en Ligue 2, Yohan Bestch est aujourd'hui à 100% strasbourgeois dans sa tête malgré sa blessure et la non-homologation de son contrat pour le moment.

Fan de Football Manager !

En pleine rééducation physique du coté du centre Clemenceau, il entamera début novembre le long marathon qui le fera revenir sur les pelouses début janvier après un passage par Cap Breton. Comme aux entrainements, il ne perd pas une occasion ou une mi-temps de match à la Meinau pour donner des conseils à ses coéquipiers en suivant les débats de la tribune sud. Jeune papa, il « profite » de ce repos forcé pour s'occuper de sa petite famille mais aussi jouer de temps à … Football Manager, son péché mignon et son cadeau de Noël préféré comme il le dit si bien. Du coup, l'après émission s'est transformée en "tu connais ce joueur, ... j'ai acheté ce joueur, ..." avec Michel ! Sur-motivé par l'idée de revenir très vite aider son équipe, il espère apporter ce plus qui manque aujourd'hui au Racing à domicile mais surtout à l'extérieur. Simplicité, motivé, disponible, … des qualités que les supporters que nous sommes avons apprécié.

Photos à voir ICI, retrouvez l'ensemble de l'émission dans le podcast du 21 octobre 2010 !

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris