Régis Gurtner, Julien Outrebon, Eric Nyatchou et MarcioNé à Épernay, Julien Outrebon passera plus de 10 ans à Amiens, passant des juniors aux pros. Il fait ses débuts professionnels en Ligue 2 dès l'âge de 18 ans contre Le Mans. Sous la houlette de Denis Troch, il progresse et arrive à faire son trou dans l'équipe amiénoise. Mais l'arrivée d'Alex Dupont en 2004 chamboule la hiérarchie et le club le prête à Cherbourg et Outrebon retrouve une place de titulaire. L'Entente Sannois Saint-Gratien, club qui joue en National, l'achète en 2005. Dans le club parisien, il parvient même à obtenir le brassard de capitaine. Mais la relégation du club en CFA le pousse à partir.

Après ses passages à Amiens, Cherbourg et Saint-Gratien, il a enmagasiné une expérience de plus de 150 matchs en National. Pendant l'été 2009, il est recruté par l'US Créteil Lusitanos pour la saison 2009-2010. Il fut le patron de la défense de Créteil qui termina 4e du championnat National 2009-2010, où il disputa 33 matchs et marqua 3 buts.

Le 22 Juin 2010, il signe un contrat d'un an (plus une année optionnelle) en faveur du RC Strasbourg, où il rejoint Laurent Fournier, son entraîneur à Créteil. En raison du contrôle de la masse salariale par la DNCG, son contrat ne sera homologué que début août. Dès ses premiers matchs avec le club alsacien, il s'affirme à nouveau comme le leader de la défense.

Il sera notre invité en ce jeudi 25 novembre 2010 !

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris