A 27 ans, il représente la solidité défensive du Racing avec ses compères Sikimic, Tchato et Pichot. A la veille de la venue d'Amiens à la Meinau, Julien Outrebon se pose en ancien de la maison picarde avec dix saisons dans le Nord.

Histoire de coupes

Julien OutrebonAmiens et le Racing, Julien Outrebon et le Racing c'est d'abord des matchs de coupe. Tout d'abord cette finale de Coupe de France en 2001 qu'il regarda des tribunes avec le pénalty victorieux de Chilavert alors qu'il était en pleine formation. Quelques années après, c'est avec l'Entente Sannois Saint-Gratien qu'il défiera les bleus avec une lourde défaite à la sortie (0-6). Mais en dehors des coupes c'est aussi des rencontres en championnat où le Racing et Amiens se sont croisés à plusieurs reprises.

Mais aussi de rencontres

Outre ces matchs, Julien Outrebon a également rencontré quelques joueurs du RCS, des anciens lors de rencontres, Milo Sikimic lors d'un essai à Guingamp ou encore Yohan Betsch et bien sur Laurent Fournier du coté de Créteil. Sa polyvalence mais aussi son expérience du National permettent aujourd'hui au Racing d'exploiter au mieux le joueur originaire d'Epernay qui montre également ses qualités sur ... coups de pied arrêtés !

"On y croit"

Même si le groupe vit bien et essaye au maximum de faire abstraction de ce qui se passe en coulisses, la montée est pour lui toujours jouable. La qualification de son pote Yohan Betsch et la possible venue de Stéphane Noro pourraient apporter ce plus qui manque aujourd'hui pour passer à la vitesse supérieure. Les deux déplacements qui suivront le match contre Amiens seront un tournant. Mais avant, il ira défier son ancien club, celui qui l'a formé, celui qui l'a fait devenir professionnel toujours avec la même simplicité qu'à ses débuts.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris