Pour notre retour à l'antenne,  c'est Régis Gurtner, le gardien du Racing, qui est venu nous parler de son parcours et de la saison en cours. De l'Alsace Bossue au stade de la Meinau, retour sur la jeune carrière de celui qui s'impose match après match comme une valeur sûre de la défense strasbourgeoise.

D'Eschbourg à Strasbourg

Régis Gurtner en studioPour ceux qui allaient aux entrainements il y a quelques années, vous vous souviendrez sûrement de ce jeune gardien qui faisait le nombre et souvent ... comme attaquant. Et oui, ce joueur, c'était Régis Gurtner, l'actuel portier des bleus. Comme tous les jeunes de son âge, le natif de Saverne souhaitait jouer en attaque mais c'est finalement dans les buts qu'il va poursuivre sa formation dans le Nord de l'Alsace. C'est Albert Stoeckel, l'homme de l'ombre des gardiens au RCS, qui le fera venir des SR Haguenau en 2004.

« De chacun, j'ai appris différament »

Après une formation au centre et plusieurs matchs avec l'équipe réserve, son premier match sur le banc strasbourgeois il le fera contre le PSG sous les ordres de Jacky Duguépéroux. Mais plus que le coach en place, Régis Gurtner doit en grande partie la réussite de sa formation aux différents entraineurs des gardiens qui se sont succédés au Racing. Michel Ettore, Pascal Janin ou encore Alexander Vencel lui ont permis d'apprendre énormément à leurs cotés. Sur le dernier cité, il avoue sans retenue que son départ « lui a fait mal » compte-tenu des liens d'amitié et de travail qui existaient entre eux.

« Mon modèle ? Hugo Lloris »

Si il apprécie la maturité du portier lyonnais, il note également que malgré l'inter-saison agité « le coach et le staff ont récréé un super groupe et un super état d'esprit ». Coté terrain, il avoue n'avoir pas de top arrêt en mémoire, il garde en mémoire le souvenir d'un but casquette pris avec Steve Celestini en 18 ans au Racing mais également ce retourné planté lors d'un match amcial de CFA du coté d'Ittenheim. Si il est aujourd'hui un des piliers de la défense performante du Racing, il (re)confirme que l'ensemble du groupe n'a qu'un seul objectif en tête : la remontée en Ligue 2 !

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris