Une des ésquipes féminines du RCAS (crédit photo : RCSA)

C'est un projet débuté il y a quelques mois maintenant qui pointe aujourd'hui le bout de ses crampons. Depuis la liquidation et son retour à la case amateur, les dirigeants du club, et notamment ceux du centre de formation, ont entamé le chantier de création d'une grande section féminine au sein du Racing.

Si la facilité aurait voulu que le RCSA s'associe directement avec une autre club existant, les dirigeants du club ont choisi de miser sur la formation et le foot d'animation pour lancer leur propre école de football féminine, et ainsi gravir, année après année, les marches vers une équipe sénior.

Et ce travail commence aujourd'hui à porter ses fruits. Après l'école de football et ses équipes de Pitchounettes et Poussines, c'est maintenant une équipe U13 qui fait ses premiers matchs cette saison. Une première sortie conclut par une première victoire du côté d'Ernolsheim (5-1) !

Si vous souhaitez découvrir les sections du centre de formation du RCSA, et notamment ses féminines, rendez-vous sur le site officiel du centre.

Un centre de formation qui va par ailleurs vibrer ce week-end avec les débutants qui fêteront officiellement leur rentrée ce samedi 28 septembre lors d'un grand rassemblement festif organisé. Un plateau qui rassemblera plus de 300 équipes, entre les pitchounes le matin et les débutants l'après-midi (10h à 17h). Plus d'informations sur le site de la LAFA.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris