Abdelhak Belahmeur a marqué son premier but sous le maillot du Racing, et quel but (crédit photo : Denis Beylet)

Dans une rencontre ouverte, le Racing et Luzenac ont offert un spectacle de qualité. Les deux équipes se séparent sur un match nul (2-2). Perrin et Belhameur ont marqué pour les Bleus.

On est en droit de se demander si le starter du rallye d'Alsace n'a pas été installé vers 20h du côté de la Meinau. Et ce départ en fanfare est à mettre à l'actif du Racing qui dès les premières minutes de jeu pousse sur les buts de Luzenac. Une domination concrétisée dès la 7e minute de jeu sur une longue ouverture de Pinaud pour Perrin qui d'une frappe à ras de terre trompe Westberg (1-0). Tristan M'Bongo, notre invité de mardi, avait prévenu : le match sera ouvert avec deux équipes joueuses. La suite de la rencontre lui donnera raison avec des actions de part et d'autre. Piqués par cette ouverture du score, Luzenac réagit par Boutaib et Ech Chergui mais Gauclin vieille au grais. Alors que le Racing se procure une balle de 2-0 sur une frappe de Perrin suite à un centre d'Hassidou, le LAP égalise sur une balle en profondeur que Boutaib conclut d'une frappe croisée (1-1). Les équipes rentrent au vestiaire sur ce score de parité.

Au retour des vestiaires, le Racing reprend le match par le même bout mais Belhameur voit sa frappe filer loin du cadre. Malheureusement, en laissant le ballon à cette équipe de Luzenac, les Bleus vont concéder un deuxième but par Dona Ndoh (1-2) suite à une mauvaise appréciation de Sikimic. Dans le dernier quart d'heure, le Racing se transforme en rouleau compresseur et pousse avec le soutien du public sur le but de Luzenac. Une pression de tous les instants qui verra les Bleus égaliser grace à Belhameur qui d'une frappe limpide dans la lucarne gauche de Westberg offre l'égalisation aux Bleus (2-2). Un but magnifique qui conclut un temps fort des hommes de François Keller. Les deux équipes se quittent sur ce score de parité (2-2) qui ne fait pas les affaires des Bleus mais que cette rencontre fut spectaculaire et plaisant !

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris