David Ledy a marqué un triplé (crédit photo : Denis BEYLET)

Le Racing club de Strasbourg s'est imposé avec la manière (5-1) cet après-midi face a de vaillants joueurs de Bischheim.

Abdelhak Belhameur, en parlait cette semaine dans la presse, les strasbourgeois « n’ont pas le droit à l’erreur. Parce que si on perd, c’est tout simplement une faute professionnelle. Il y a cinq divisions d’écart, on est dans l’obligation de gagner, tout en ayant en tête ce qui est arrivé à Colmar à Geispolsheim (défaite 3-1). ».

Le Racing est bien rentré dans son match, dès les premières minutes. David Ledy, le héros de la soirée, ouvre son compteur but de la tête sur un bon centre de Gisselbrecht et crucifie Carrieri (0-1, 11'). L'aspachois va doubler la marque sur un excellent ballon distillé par Noro (0-3,  25'). Auparavant l'ancien sedanais s'était mué en buteur sur un coup franc que personne n’a pu dévier et qui a fini sa trajectoire enveloppée dans le petit filet opposé du portier de Bischheim (0-2, 18').

Les Bleus mènent logiquement à la pause et se contente de gérer en deuxième mi-temps. Au retour des vestiaires les strasbourgeois se font peur lorsque Soufiène Settou trouve le poteau droit de Kehi, après avoir crocheté au préalable le gardien strasbourgeois (47'). Ledy scelle définitivement le destin du match, lorsque sur un nouveau ballon en profondeur de Noro, il s'en va tromper une nouvelle fois Carrieri pour son troisième but de la partie (0-4, 62'). Le Mars Bischheim va réduire le score sur un penalty transformé par Lyes Settou pour une faute discutable de Vauvenargues Kéhi sur Soufiène Settou (1-4,79e). Noro va ajouter un 5e et dernier but sur un nouveau coup franc (1-5, 89').

Le Racing sera donc bien présent au rendez-vous du 7e tour de la Coupe de France qui aura lieu les 16 et 17 novembre prochain et dont le tirage au sort aura lieu mercredi midi à Paris au Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). En attendant, place au championnat de France de National avec la réception de Carquefou ce vendredi 1 Novembre. Les bleus essaieront de renouer avec une victoire qui les fuit depuis le 7 septembre et la victoire face à Vannes (2-0).

CS Mars Bischheim – RC Strasbourg  : 1-5. Parc des Sports de Bischheim

Buts : pour Bischheim: L. Settou (79' s-p); pour le Racing, Ledy (11', 25', 62'), Noro (18', 89').

Arbitre : Mathias Roth. Spectateurs:  1200 spectateurs. Avertissements : à Bischheim : El Bouajaji (17'), Schwemmer (83'), Diemer (88') ; à Strasbourg, Sabo (78').

Mars Bischheim: Carrieri – Schwemmer, Ouwe Ossah, Diemer, Wendling – Ouzzougate (Balaska, 57'), El Bouajaji (Delanoé, 60'), Arnould – Campos (Harzallah, 63'), S. Settou (cap), L. Settou. Entraîneur: Stéphane Mickisz

Racing Club de Strasbourg : Kéhi – Gisselbrecht, Modeste, Sikimic (cap), Sabo – Sichi (Belahmeur, 60'), Grimm, Noro, Perrin (Binder, 60') – Ledy (Bénédick, 72'), Lienard. Entraîneur: François Keller

Retrouvez le résumé du match par la Ligue d'Alsace de Football

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris