François Keller

Le Racing s’est incliné avec les honneurs ce soir à la Meinau au septième tour de la Coupe de France face à Nancy (1-2).

Le Racing se procure la première occasion du match sur un coup-franc de Lienard, repris deux fois par Grimm mais Nardi bloque les tentatives du défenseur central sur sa ligne. La réaction de Nancy est immédiate mais la frappe de Jeannot passe à côté des buts de Vauve Kéhi. La suite ? Une domination aux points du Racing mais stérile sur les buts du portier de l’ASNL. Malheureusement pour les Bleus, comme trop souvent, ils vont payé cash leur première erreur. Suite à un premier coup-franc mal tiré par Perrin, les centres de Momha puis Pinaud connaissent le même sort. Sur le contre rapide, Coulibaly plante le ballon dans les filets de Kéhi qui ne peut rien faire (33’). Les nancéiens marquent là sur le première grosse occasion. Le score en restera là à la pause.

Aux retours des vestiaires, le Racing, remobilisé, repart de l’avant et sur un corner de Lienard, Amofa place sa tête des buts de Nancy pour l’égalisation (50’). Le tournant du match interviendra à la 64e minute lorsque Sichi, lancé en profondeur par Perrin, trouve le poteau de Nardi ! Alors les Bleus étaient dans leur meilleure période, Cuvillier profitait d’une passe en profondeur, d’un Modeste trop court, d’une sortie raté de Kéhi, pour doubler la mise (75’). C’est cruel pour des Bleus qui avaient tout fait pour revenir dans la partie. Derrière, Bassilekin croquera la feuille de match pour l’ASNL sur un contre rondement mené où les nancéiens se présenteront à trois devant Kéhi. La balle du nouvel entrant passera loin du cadre alors que le but était vide ! Les Bleus tenteront le tout pour le tout avec les entrées de Noro, Binder et Bénédick mais Nardi veillait dans ses cages. Le match se termine sur cette nouvelle défaite des Bleus qui n'ont pas démérité mais qui, comme trop souvent les derniers temps ont payé cash leurs erreurs. Le poteau de Sichi restera le tournant du match !

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris