Mauvaise soirée pour Gauthier Pinaud et les Bleus (crédit photo : Denis BEYLET)

Dans cette rencontre des mal classés entre le Racing et le Poiré-sur-Vie, les strasbourgeois ont fait la mauvaise affaire de la soirée en s'inclinant pour la première fois à domicile (1-3). Le RCSA est relégable ce soir ...

Température glaciale, épais brouillard, doux mélange d'une mauvaise soirée ou d'un film d'horreur. Pour cette équipe du Racing amoindri par les blessures et les suspensions, la rencontre ne pouvait pas plus mal commencée avec l'ouverture du score de Diguiny pour le Poiré dès la 10ème minute, 0-1. La suite de la rencontre ne fera que confortée ce sentiment de la mauvaise soirée. Très irrégulier, le Racing laissera pendant toute la première mi-temps les opportunités offensives aux visiteurs du jour. Et c'est logiquement que Touré double la marque sur la deuxième action des Vendéens, 0-2. Alors que la fête, de Noël, aurait pu être belle ce soir, le Racing est cueilli à froid dans cette Meinau couvert d'un manteau de brouillard. Le seul éclair de génie d'une première période insipide viendra de Dimitri Lienard qui d'une frappe enroulée magnifique vient crucifié Pichot et nettoyer la lucarne avant la pause, 1-2.

Au retour des vestiaires, la sortie de Sichi remplacé par Mohma, ne permet pas au Racing de continuer comme il avait terminer la première mi-temps. Emmenés dans un faux rythme par le Poiré, le RCSA s'englue et tombe dans ses plus beaux travers, fait de mauvaises passes et de très mauvais choix. La punition viendra une nouvelle fois de Diguiny qui marque dans le but vide de Gauclin, qui avait déserté sa cage, 1-3. A l'image de cette balle que Modeste n'arrive pas à pousser dans les filets adverses à un mètre du but, car gêné par un coéquipier, c'est une soirée où rien n'aura marché. Après un très beau premier semestre, vivement 2014 du côté du Racing !