FFF

La sanction est tombée sur les coups de 12h30 sur le site de LAFA et FFF. Le Racing a été condamné à un match ferme à huit clos et 2000 € d'amende suite à l'affaire de la pièce de monnaie lancée par un individu isolé lors de la rencontre entre le RCSA et le GFC Ajaccio. Un acte idiot qui va sanctionner des milliers de supporters lors d'une prochaine rencontre et obligera le Racing à jouer sans son 12ème homme.

Reste maintenant à savoir contre qui l'accès aux tribunes sera interdite pour les supporters, le Racing devant encore jouer cinq rencontres à domicile :

  • Amiens, le 28 mars à 20h00
  • Colmar, le 11 avril à 20h30
  • Bourg-Péronnas, le 25 avril à 20h00
  • Dunkerque, le 9 mai à 20h00
  • et contre le Red Star, le 23 mai à 20h00, lors de la dernière journée

Il est clair que la « préférence » irait vers les matchs contre Bourg-Péronnas ou Dunkerque, que lors du derby contre Colmar ... Le Racing a fait appel de cette décision injuste qui condamne un acte isolé.

Petite bonne nouvelle néanmoins pour le Racing aujourd'hui, puisque la commission de la FFF a blanchi Alexandre Mendy suite à son carton rouge face à Boulogne. Il a été requalifié à la date du 20 mars (hier) et pourra jouer ce soir. Enfin, des explications ont été demandé au Racing suite au comportant de Sébastien Roi, l'adjoint de François Keller, lors du match contre Boulogne.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris