Crédit photo : Presse Océan

Après Ajorque, Mitrovic et Sissoko, le Racing a engagé pour trois ans un quatrième joueur : Adrien Thomasson, milieu de terrain polyvalent du FC Nantes en fin de contrat.

Dans Football Manager, on appelle ça un bon coup : faire signer un joueur à forte valeur alors qu'il est en fin de contrat. Aujourd'hui, le Racing a réalisé cette bonne affaire en faisant signer Adrien Thomasson, milieu de terrain polyvalent du FC Nantes, au nez et à la barbe de Caen, Angers qui venait de vendre Toko Ekambi pour 20M d'euros et de Parme en Italie. Auteur de plus d'une centaine de matchs avec les Canaris, la valeur marchande du joueur frôle les 8M d'euros.

Né d'un père français et d'une mère croate, Adrien Thomasson est possède la double nationalité. Alors qu'il a jonglé entre ski et football dans son enfance, il est testé par différents clubs professionnels (Guingamp, Saint-Étienne et Lorient). En 2011, il rejoint finalement l'Évian Thonon Gaillard FC avant d'être prêté au Vannes OC en National lors de la saison 2013-2014. De retour de prêt à l'ETG à l'été 2014, un nouveau prêt au Gazélec Ajaccio est envisagé mais Pascal Dupraz décide finalement de le retenir en Haute-Savoie. Il se fait alors progressivement une place dans l'équipe première et il y marque son premier but en Ligue 1, de quoi taper dans l’œil des écuries de Ligue 1. Le 9 juin 2015, son transfert au FC Nantes est officialisé. Milieu très polyvalent (milieu offensif, milieu relayeur, ailier droit et gauche, soutien à l'attaquant voir défenseur latéral), il dispose de toutes les qualités d'un joueur moderne et complémentaire dans l'effectif de Thierry Laurey.

Liens utiles

Devenez notre partenaire

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris