Tous à la Meinau contre Dunkerque !

En s'imposant hier soir au Poiré-sur-Vie, les Bleus ont fructifié de la plus belle des manières leur victoire en fin de match contre Bourg-Péronnas la semaine passée. Contrairement à tous ces adversaires dans la course au maintien, le Racing est dans la bonne spriale.

Vendredi dernier, vers 21h35, le Racing est dominé par Bourg-Péronnas. En l'espace de quelques minutes et deux buts de Ribas, les Bleus sont passés du statut de relégué à toujours dans la course au maintien. A l'image du coup de rein de Pinaud avant le centre pour l'attaquant uruguayen, les hommes de Jacky Duguépéroux ont enfin su provoquer leur chance et changer un funeste destin qui se dessinait depuis plusieurs semaines. Il était temps. Dans ce sprint final, les Bleus ont également eu la bonne inspiration de s'imposer pour la première fois loin de la Meinau. Grâce à un doublé de Mendy et un but de Ledy, le Racing est revenu de Vendée avec les trois points de la victoire face au Poiré-sur-Vie (3-1). On aurait presque des raisons de croire que la chance a (enfin) tourné en faveur des strasbourgeois, à l'image de ces poteaux des buts de Gauclin touchés par les adversaires d'hier.

Strasbourg est dans une spirale positive à l'inverse de celles de ses adversaires

Tous concernés, à l'image d'un Julien Perrin, utile et décisif, le Racing enchaine et récolte enfin des points (7 en trois matchs) et surtout, la victoire contre le Poiré a été fructifié par les autres scores : défaite de Boulogne à Carquefou (1-2), de Colomiers à domicile contre la lanterne rouge Uzès (1-2), de Luçon à Colmar (0-2) et enfin de Vannes à Bourg-Péronnas (0-4). Mieux encore, le Racing est enfin dans une spirale positive, tout le contraire de ses adversaires dans la course au maintien. Colomiers reste sur douze matchs sans victoire dont dix à domicile où le Racing ira lors de l'avant-dernière journée, Vannes six rencontres et Luçon quatre matchs. Des difficultés partagées avec la lente chute au classement de l'équipe de Boulogne, premier non-relégable. Avant trois points de retard à trois journées de fin, dont deux rencontres à jouer à domicile, les hommes de Jacky Duguépéroux ont aujourd'hui les cartes en main, mais pas encore leur destin entre leurs pieds. Il faudra impérativement poursuivre la série en cours vendredi contre Dunkerque, à 20h00 au Stade de la Meinau, à suivre sur radio RBS et StrasTV.com. Les Nordistes restent sur une courte défaite (1-2) face au GFC Ajaccio et pointent à la cinquième place au classement. Un gros morceau qu'il faudra vaincre pour continuer à y croire.

Les rencontres des adversaires du Racing dans la course au maintien :

  • Le Poiré-sur-Vie (12e, 35 points) : va à Vannes, reçoit le Paris FC, va à Luçon
  • Luçon (13e, 34 points) : reçoit Orléans, va à Bourg-Péronnas, reçoit le Poiré-sur-Vie
  • Boulogne (14e, 34 points) : reçoit Colmar, va à Orléans, reçoit Bourg-Péronnas
  • Strasbourg (15e, 31 points) : reçoit Dunkerque, va à Colomiers, reçoit le Red Star
  • Colomiers (16e, 30 points) : va à Fréjus, reçoit Strasbourg, va à Vannes
  • Vannes (17e, 29 points) : reçoit le Poiré-sur-Vie, va à Dunkerque, reçoit Colomiers

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris