DR

Comme chaque année, Planète Racing fait le tour de ce qui va changer en ce 1er janvier 2015. Souvenez-vous en 2014, certains annonces avaient choqué (épisode 1 et épisode 2). Alors, accrochez vos ceintures, c'est reparti !

Le 1er septembre, le RCSA deviendra le RCSALCA

Suite à la réforme des régions, Philippe Richert souhaite néanmoins continuer à apporter un soutien financier au centre de formation du Racing. Pour cela, il faudra adapter, une nouvelle fois, le nom du club, et donc le logo ! Le 1er septembre, le Racing Club de Strasbourg Alsace deviendra le Racing Club de l'eurométropole Strasbourg Alsace Lorraine Champagne-Ardennes ! Le logo deviendra t-il comme celui imaginé par nos soins la dessus ?

Réforme toujours

Avec la disparition programmée de la région Alsace, la subvention annuelle du centre de formation risque peut être d'en prendre le même chemin. Les dirigeants ont du Racing ont ainsi décidé de prendre les devants en contactant le FC Metz et le Stade de Reims pour mettre un place un réseau de formation à l'échelle de la future grande région. Les venues d'Ali Bamba et Mayoro N'Doye sont les premiers faits visibles de cette collaboration.

Surface de vérité

Pour faire face à ses soucis récurrents de finition, au Racing on envisage de contacter Rocco Siffredi. « Avec lui, on est sur que ça finit toujours au fond » en rigole un joueur qui a souhaité garder l'anonymat.

Blanc bonnet et bonnet blanc

Deux fêtes de Noël en 2013 et 2014 à la Meinau et deux défaites à la sortie. Un brin superstitieux, Romain Giraud, le directeur général du Racing, a donc décidé que l'année prochaine les bonnets distribués dans l'enceinte du stade seront de couleur rouge et plus bleu.

Finition toujours

Touché par le cri du coeur de Didier Mondzuk lors sa venue dans notre émission, Marc Keller aurait finalement accepté de s'attacher les services de l'ancien meilleur du Racing dans les années 90. Un bonheur qui pourrait s'accompagner de la signature d'une licence super vétéran pour l'ancien Bleu.

Sabo remporte le « Prix Cyril Rool » offert par Ma Chaine Sport

Jean-Philippe Sabo aime Ma Chaine Sport et Ma Chaine Sport aime bien notre JP Sabo. Trois matchs en direct sur la chaine et trois expulsions à la clef. Cette statistique peut prêter à sourire mais les dirigeants de MCS ont décidé de récompenser l'ancien défenseur de l'OM. En partenariat avec les arbitres de National, Sabo recevra le 18 janvier le « prix Cyril Rool » qui vise à mettre en avant l'animation arbitrale des rencontres. La remise du prix se fera au siège de la société Heudebert, partenaire de l'événement.

Cyril Rool

Détecteur avertisseur autonome de fumée

A partir du 8 mars, les stades devront, au même titre que les logements, en disposer. Les propriétaires des enceintes devront ainsi mettre en place avant cette date un avertisseur sous chaque siège du stade afin d'être averti lorsque le titulaire de la place fumera. Cette mesure s'applique également pour les joints et les fumigènes.

DR

A suivre ...

Liens utiles

Devenez notre partenaire

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris