Tristan Boubaya (Copyright : Ouest France)

Le Racing reçoit ce vendredi l'équipe vendéenne des Herbiers, promue de CFA cet été en National. Dans un effectif peu connu, un joueur s'illustre régulièrement : Tristan BOUBAYA. Attention danger !

Longiligne, rapide, bon passeur et très technique, Tristan BOUBAYA prend bien les espaces. Un gabarit (1m88 pour 75 kg) et un style de jeu qui fait penser, toute proportion gardée, au Brésilien RIVALDO.

Né le 2 octobre 1989 à Lehon (Cotes d'Armor) et formé en jeunes au FC Nantes, il débute chez les séniors à Carquefou (CFA) en 2009 qu'il quitte en 2012. Il réalise ensuite une belle saison de National à Epinal avec un huitième de finale de Coupe de France perdu à Lens après avoir éliminé Lyon et Nantes. Il revient dans l'Ouest à Fontenay (CFA) avant de filer vers Les Herbiers avec qui il commence cet été sa deuxième saison. Au final, BOUBAYA, c'est 30 matchs et 2 buts en National, 119 matchs et 17 buts en CFA, et surtout, il est déjà auréolé de 18 « Talents Foot-National ». Beau parcours en National quand on a que 25 ans ...

En ce début de saison, il s'est notamment illustré lors de VHF / CA Bastia (vidéo) où il a inscrit le but victorieux avec un nouveau « Talents Foot-National » à la clef. Vendredi, ça sera le joueur à surveiller du côté des coéquipiers d'Ernest Seka qui revient dans le groupe, tout comme Yannick Aguémon, après son exclusion face à Orléans.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris