www.nimes-olympique.com

Vainqueur à Tours, le Racing affronte ce vendredi à 20h00 à la Meinau le Nîmes Olympique qui lui s'est incliné lundi soir face à Lens. Attention aux Crocos, en manque d'efficacité contre les Lensois, qui viendront tenter de mettre fin à la belle série des Bleus.

Avec un début de championnat quasi parfait, deux victoires et un match nul, le Racing reçoit ce vendredi une équipe aux prestations inverses. Le Nîmes Olympique est toujours en quête de sa première victoire en Domino’s Ligue 2, après une élimination en Coupe de la Ligue aux tirs aux buts contre Châteauroux, pensionnaire de National. Lanterne rouge, même si ce n’est qu’anecdotique après 3 journées de championnat, les Nîmois chercheront à réellement lancer leur saison en essayant décrocher un premier succès au stade de la Meinau.

Seule équipe de Domino’s Ligue 2 avec le Red Star à ne pas encore avoir fait trembler les filets adverses, les attaquants Nîmois auront fort à faire face à la meilleure défense de National l’année passée, qui se semble être repartie sur les mêmes bases que la saison dernière, puisque nos Bleus n’ont encaissé qu’un seul but pour le moment. Malgré une légère inquiétude concernant les sorties sur blessure de Seka et de Marester, le club strabourgeois a indiqué que les deux joueurs seront de la partie ce vendredi, pour tenter de décrocher les 3 points, et de tenter de refaire de la Meinau la forteresse imprenable qu’elle était l’année passée, et qui lui a permis de retrouver le monde professionnel.

Du côté des Crocodiles, l’effectif sera aussi au complet, le défenseur algérien Fethi Harek ayant récupéré de son carton rouge écopé lors de la première journée de L2 et l’entraîneur Bernard Blanquart pourra donc aligner un équipe type. Suite à une interview accordée à Canal + Sport, le milieu Karim Aït-Fana a déclaré : « Ca a été un match difficile, on a laissé beaucoup trop d’espaces et on l’a payé cash contre une équipe joueuse comme Lens, ça ne pardonne pas. C’est dommage, on aurait aimé gagner notre premier match de la saison aux Costières, il faut vite se remettre dedans et dès vendredi à Strasbourg. On est sur le terrain, on doit s’adapter notamment en première mi-temps où il y avait beaucoup trop d’espace […]. Il va falloir corriger ça dès le prochain match et savoir jouer plus regroupé ».

Les Nîmois auront donc à cœur de bien prendre le match, et certainement avant tout d’imperméabiliser leur défense, qui a déjà encaissé 3 buts en autant de matchs. Mais attention aussi à leur attaque et notamment Rachid Alioui que notre milieu Anthony Goncalves connaît bien pour avor évolué dans le même club l’année passée à Laval et qui avait failli signer au Racing il y a deux saisons. Avec 8 buts en Ligue 2 la saison dernière, il pourrait ouvrir son compteur but et par la même occasion celui de son équipe, ce qui ne faciliterait pas la tâche des Bleus et Blancs.

Présentation de l’adversaire

  • Nîmes Olympique : www.nimes-olympique.com
  • Entraîneur : Bernard Blaquart
  • Les derniers matchs :
    • 15/08 : Nîmes 0-2 Lens (Ligue 2)
    • 09/08 : Nîmes 1-2 (tab) Châteauroux (Coupe de la Ligue)
    • 05/08 : Le Havre 1-0 Nîmes (Ligue 2)
    • 29/07 : Nîmes 0-0 Laval (Ligue 2)
    • 22/07 : Nîmes 0-2 Bourg-en-Bresse (Amical)

Le joueur à suivre : l’expérimenté Karim Aït-Fana

Montpelliérain pendant dix saisons, le franco-marocain natif de Limoges a aussi effectué des apparitions dans toutes les équipes de France jeunes, de 16 ans aux Espoirs. Il a finalement décidé d’opter pour la sélection marocaine, avec qui il joue depuis 2012. Après une saison 2015-2016 vierge, marqué notamment par des blessures, Karim se relance à quelques kilomètres de son ancien club après un essai concluant. Il a effectué sa première apparition avec les Crocos contre Lens (défaite 2-0) et devrait vraisemblablement s’installer au milieu du jeu Nîmois, même s’il peut jouer plus devant. Avec son expérience indéniable au plus haut niveau ainsi qu’à l’étage inférieur (plus de 170 matchs les deux compétitions confondues), le joueur de 27 ans apportera un petit plus à cette équipe, qui visera cette année une place confortable en milieu de tableau.

UN SEUL AMOUR ET POUR TOUJOURS

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris