Crédit image : Planète Racing

Après son faux-pas contre Orléans vendredi dernier (3-1), le Racing continue son marathon de matchs, en enchainant son troisième en sept jours, lundi, contre le Red Star.

Première défaite de nos Bleus en Domino’s Ligue 2 après 7 journées, le Racing reste au pied du podium de l’antichambre de la Ligue 1, grâce aux résultats favorables sur les autres terrains. Il perd cependant sa place de meilleure défense du championnat, en encaissant autant de buts en un match qu’il n’en avait encaissé sur les 6 premières journées. Cette défaite n’a cependant rien d’inquiétant : la saison passée le premier match de la saison a été perdu 3-0 à Dunkerque avec un carton rouge. On connait la suite ! L’entraîneur strasbourgeois a en effet fait tourner son effectif en titularisant d’entrée de jeu le jeune Yoann Salmier et Dim Lienard, en laissant le meilleur buteur actuel du club Boutaïb seul aux commandes de l’attaque. Avec une passivité défensive assez flagrante surtout en début des deux périodes, le Racing s’est mis en danger trop facilement. Du côté des Franciliens, le résultat de vendredi (victoire 1-0 contre Laval) leur a permis de remonter à la 10e place avant le match en retard, ce qui les place à 3 points de Strasbourg et à 3 points de la zone rouge, actuellement occupée par Bourg-Peronnas, Laval et Niort.

Sur une série de 3 matchs sans défaites dont deux victoires, les joueurs du Red Star vont tenter de profiter de la fatigue de nos Bleus pour tenter de récolter quelques points et pourquoi d’essayer de jouer les troubles fêtes en haut de tableau, comme ils ont réussi à le faire la saison dernière. Moins bonne attaque du championnat pour le moment (4 buts), les hommes du Portugais Rui Almeida vont tenter de déjouer les pronostics en accrochant au minimum un match nul, dans un stade où il n’ont pas gagné ces dernières années, lorsque le club évoluait encore en National – match nul 2-2 lors du dernier match de championnat de Nation durant lequel le Racing était relégué puis sauvé administrativement, puis défaite 1-0. Le mythique club de l’Ile de France a la même ambition que Strasbourg : remonter en Ligue 1, le championnat où il faisait très bonne figure il y a maintenant plus de 50 ans. Avec 53 saisons échues en Ligue 1 et Ligue 2. Et cette remontée sera très fortement aidée par une victoire à la Meinau. Espérons qu’elle soit du bon côté, et que l’équipe strasbourgeoise fasse preuve de réactivité ! Rendez-vous lundi 19 septembre à 20h30 pour en savoir plus !

Présentation de l’adversaire :

  • Red Star Football Club : www.redstar.fr
  • Entraîneur : Rui Almeida
  • Les derniers matchs :
    • 16.09.16 - L2 : Red Star / Laval 1:0
    • 09.09.16 - L2 : AC Ajaccio / Red Star 1:2
    • 27.08.16 - L2 : Red Star / Le Havre 0:0
    • 22.08.16 - L2 : Reims / Red Star 2:1
    • 12.08.16 - L2 : Red Star / Brest 0 : 3

Le joueur à suivre

Pas vraiment de joueur qui sorte du lot dans cette équipe parisienne, du moins pour l'instant. Avec un recrutement estival assez agité – 13 joueurs ont rejoint le Red Star depuis juillet 2016 ! – la direction du club semble s’être dirigée vers l’acquisition de joueurs ayant le niveau pour la montée en Ligue 1 avec entre autres le transfert libre d’un jeune joueur de l’Atletico Madrid, Seydou Keita, international Guinéen depuis juin 2015. Une équipe donc à prendre avec des pincettes, et qui ne cherche qu’à se roder et à se comprendre sur le terrain pour faire des dégâts aux équipes adverses.

ALLEZ les Bleus, ALLEZ RACING !

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris