Crédit photo : Planète Racing

Tour d'horizon des résultats des équipes du centre de formation du Racing. Duels avec le Sporting de Schiltigheim ou encore Vendenheim, de grosses performances en tête des championnats, ... sont un court résumé du début de saison des équipes de jeunes.

Alors que l'équipe première est actuellement 4e de Ligue, à égalité avec Lens troisième, les équipes du centre de formation participent aux championnats nationaux, régionaux ou départementaux.

En CFA2, groupe D, la réserve réalise un très bon début de championnat avec une 3e place au classement, à six longueurs du Sporting de Schiltigheim, avec 7 victoires, 1 nul et 3 défaites. Emmenés par Hicham Benkaïd (réécouter son podcast : Hicham Benkaid : « Jouer au Racing est un rêve de gosse »), auteur de 6 buts cette saison, les hommes de François Keller (photo) continuent d'engranger de l'expérience, même si la montée n'est pas forcément un objectif (à écouter dans l'interview de François Keller : « Une homologation du centre de formation est impérative pour garder les meilleurs jeunes alsaciens »).

Chez les U19, les nationaux ont vécu un début de saison difficile, loin des performances de la saison passée. Les jeunes sont 10e avec 19 points, loin derrière Auxerre et ses 41 points, dans le groupe B. Seuls quelques points les réparent du milieu du classement, ou ... des relégables. La deuxième équipe, qui évolue en Division d'Honneur est 4e avec 19 points, à sept unités du FC Mulhouse.

Les U17 nationaux sont en 8e position avec 18 points en 14 rencontres. Sochaux vire en tête avec 39 points dans ce groupe B.

En Division d'Honneur, les U16 sont en tête de leur championnat avec un bilan exceptionnel : 14 matchs, 14 victoires, 65 buts marqués et seulement 4 encaissés !

Les U15 interrégionaux pointent également en 4e position du classement à seulement quatre points du Sporting de Schiltigheim.

En Division d'Honneur, les U14 font un parcours similaire aux U16 avec 12 victoires et 13 rencontres, 1 nul, 70 buts marqués et seulement 3 buts encaissés !

Les U13 virent en tête de l'Excellence à la trêve avec 37 points et 10 longueurs d'avance sur le Sporting de Schiltigheim, grâce à 12 victoires et un seul match nul. L'équipe Promotion est également en tête de son groupe C avec 4 points d'avance sur Strasbourg Kronenbourg, son dauphin. La troisième formation réalise un début de saison parfait avec 10 victoires en 10 matchs, 107 buts marqués et seulement 7 encaissés !

Enfin l'équipe 3 qui évolue dans le groupe D en Division 3 a fait un début de saison équilibré avec 3 victoires, 2 nuls et 4 défaites, pour une 7e place sur 10 équipes.

Parcours sans faute pour les séniors féminines avec 10 victoires en 10 matchs, 85 buts marqués et seulement 4 encaissés en Division 1. L'objectif est la montée même si l'AS Neudorf ne pointe qu'à deux points derrière (avec un match en plus).

Les U18 féminines réalisent elles aussi un début (presque) parfait avec 6 victoires et une seule défaite, à égalité avec Vendenheim.

Les U15 féminines font un début de saison tonitruant avec 9 victoires en autant de rencontres, mais surtout 116 buts marqués et seulement 6 encaissés !

Les U13 féminines sont au même point que les U18 : seconde, à égalité avec Vendenheim, avec 7 matchs et une seule défaite.

Avec plusieurs parcours sans (presque) faute, le centre affiche ses ambitions de formation et pré-formation pour l'équipe première. De quoi figurer même dans les records régionaux de ce début de saison 2016-2017 ...

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris