DR

Où, et surtout quand, se jouera le 64e de finale de la Coupe Gambardella entre l'ASM Belfort et le Racing ? Peut être ce mercredi ...

Reportée à trois reprises, la rencontre de Coupe Gambardella entre l'ASM Belfort (U19DH) et le Racing Club Strasbourg (U19N) va t-elle enfin se jouer ce mercredi à 14h30 sur la pelouse synthétique de la Musau ? Petit retour en arrière d'un scénario à rebondissements.

Épisode 1 : Lors du tirage au sort, ce match de 64e de finale devait se jouer à Belfort. Compte-tenu des conditions climatiques dans le territoire, les dirigeants locaux avaient demandé au Racing d'échanger la rencontre devant la possible impraticabilité de la pelouse. Le Racing a accepté et la rencontre devait ainsi se jouer le dimanche 8 janvier à Eschau.

Épisode 2 : Si vous avez regardé par la fenêtre à cette date, vous en avez déjà conclu qu'il y avait de la neige et donc que le match a été reporté ... au mercredi 11 janvier sur la pelouse synthétique de la Musau. Pas de chance, tout comme le match des séniors face à Tours, le thermomètre est descendu et la ville de Strasbourg a pris un arrêté municipal pour interdire toute rencontre. Deuxième report égal inversion de la rencontre et retour à Belfort.

Épisode 3 : Mercredi 18 janvier, le match doit se tenir à Belfort. Après les neiges des dernières semaines, la mairie belfortaine avait décidé de déneiger le synthétique du stade Mattler. Or, à 17h, la neige recouvrait toujours le synthétique ... Du coup, à 18h, les dirigeants de l'ASMB ont envoyé l'arrêté municipal à la FFF pour l'informer que le match ne pourrait se dérouler dans la cité du Lion. Énième report et désormais la parole était à l'organe fédéral qui pouvait une nouvelle fois inverser le match, si un terrain strasbourgeois était disponible et praticable !

Pendant ce temps, les U19 strasbourgeois retrouvent le championnat national face à Nancy. Résultat, déroute strasbourgeoise contre Nancy (1-9). Pas de quoi remonter le moral des Bleus qui sont les derniers représentants alsaciens depuis l'élimination des Portugais de l'Elsau (1-9) face au FC Sochaux.

Épisode 4 (suite et fin ?) : retour à Strasbourg pour une nouvelle date : le mercredi 25 janvier à 14h30 sur la pelouse synthétique de la Musau ! D'après l'Est Republicain, si la partie venait à se dérouler demain, Fred Fares, le coach belfortain, serait retenu par ses obligations professionnelles. Il pourrait en aller de même pour Terrence Baya, très en vue lors des entraînements seniors. Joyeuses pagaille et complications ! Les jeunes strasbourgeois comptent sur le soutien des supporters pour passer cette étape.

La question de la tenue des rencontres dans l'Est en plein hiver et plus que jamais d'actualité. Enfin, pour terminer, il est à noter que le vainqueur doit affronter le FC Metz ... ce dimanche en 32e de finale (à Eschau si les Bleus se qualifient) ! Avant un énième report ?

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris