Crédit photo : Planète Racing

De retour de son déplacement parisien face au Red Star (1-1), le Racing dispute deux matchs de suite à la Meinau cette semaine, contre Tours (mardi, 18h30), puis face à Clermont (vendredi, 20h). Le Racing peut profiter du match en retard face à la lanterne rouge Tourangelle pour monter sur le podium. Pour cela, il faudra s’imposer. Et voici trois raisons d’y croire :

Un podium à chercher

On l’a dit, le Racing peut monter sur le podium s’il profite de la réception des coéquipiers de Denis Bouanga (en photo, la saison passée) pour prendre trois points. Cette simple perspective de remonter sur le podium, deux semaines après en être brutalement tombé à Troyes (4-0), devrait motiver les Strasbourgeois, qui feront tout pour signer un 6e succès de suite à domicile.

Tours est en pleine crise

Le Tours FC a tout de l’équipe en crise : lanterne rouge depuis trois matchs, aucun succès depuis mi-décembre, une dernière défaite cruelle 3-2 à Bourg-en-Bresse après avoir mené deux fois au score (1-0 de la 7e à la 22e, puis 2-1 de la 45e à la 78e) et un changement d’entraîneur suite à cette douzième défaite. Une spirale négative dont il sera sûrement difficile de se sortir sur la pelouse d’un Racing qui peut devenir la meilleure équipe à domicile en cas de succès.

La plus mauvaise défense face à la meilleure attaque à domicile

Si les dynamiques des deux clubs sont diamétralement opposées, quand on compare les attaques et les défenses des deux clubs, là encore ce sera le match des extrêmes. Tours est l’équipe qui encaisse le plus de buts cette saison en Ligue 2, même avec un match en moins (41 buts). Egalement avec un match en moins, le Racing est la troisième équipe qui fait le plus trembler les filets adverses cette saison (36). A domicile, les Strasbourgeois sont même les meilleurs en la matière (21).

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris