La Meinau, un enfer ?

Les Alsaciens du Racing Club de Strasbourg reçoivent leurs voisins francs-comtois du FC Sochaux ce lundi (20h45). Un derby qui s’annonce déjà beau en tribune et qui devra aussi l’être sur le terrain pour les Racingmen s’ils veulent rêver encore d’accession en Ligue 1. Voici trois des clés du match.

Sochaux aime Strasbourg

La victoire des Strasbourgeois à Bonal au match aller n’a pas inversé la tendance, le Racing réussit mieux au FCSM que l’inverse. Depuis les années 2000, les deux équipes se sont rencontrées à neuf reprises en championnat, pour cinq victoires sochaliennes, quatre nuls et deux victoires strasbourgeoises seulement. Sochaux aime également se déplacer à Strasbourg, trois de ses cinq succès depuis 2000 ont eu lieu à la Meinau. Les Doubistes sont d’ailleurs invaincus en terre alsacienne depuis 1994.

Sochaux, la plus mauvaise équipe de Ligue 2 en 2017

Si les Strasbourgeois n’ont pas entamé 2017 aussi bien qu’ils ont terminé 2016 (6 succès sur les 8 derniers matchs de Ligue 2 avant la trêve), ils réalisent tout de même un début d’année civile correct, avec le cinquième meilleur total de points pris sur les onze premiers matchs de l’année. Du côté de Sochaux, les temps sont plus durs. Les Lionceaux n’ont pris que neuf points. Aucune équipe ne fait pire.

L’atout Meinau pour le Racing, « un enfer » pour les Sochaliens

Si le Racing est la deuxième meilleure équipe à domicile cette saison (10 succès, 2 nuls, 3 défaites), juste derrière Troyes qui compte un match de plus, la Meinau n’y est sans doute pas pour rien. Les joueurs du Président Marc Keller ne cessent de le répéter, le public alsacien est une force indéniable pour eux. Malgré la programmation du match un lundi soir, le stade devrait faire le plein et être l’atout numéro un des Strasbourgeois. A Sochaux, le quotidien local L’est Républicain craint « un enfer » pour les visiteurs.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris