En plus du maintien, Alexandre Oukidja a obtenu cette semaine la nationalité algérienne d'après « L’Équipe ». Il est potentiellement sélectionnable pour les deux prochains amicaux contre au Cap-Vert et au Portugal.

Né en France d’un père algérien, décédé en fin d'année dernière, le portier du Racing est désormais sélectionnable pour les prochaines échéances de la sélection nationale algérienne. Une double-nationalité qu'il avait déjà évoqué lors de sa première venue dans notre émission en 2014 (ci-dessous). Cependant, ses chances de le voir en sélection sont minces puisque la Fédération algérienne et le staff de l’équipe nationale privilégieraient les joueurs formés en Algérie d'après DZ Foot.

Si Ernest Seka pourrait jouer avec la Guinée en septembre, Alexandre Oukidja, 17 matchs en Ligue 1 cette saison, pourraient rejoindre les Fennecs qui ont deux matchs amicaux : le premier juin face au Cap-Vert en Algérie, avec peut être un duel contre Nuno Da Costa, et le 7 juin au ... Portugal face à Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers !

A noter enfin que d'après l'Equipe, le gardien des Bleus serait suivi par Stuttgart pour un poste de numéro deux, le Cercle de Bruges et deux clubs de Ligue 2.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris