(Crédit image : Le Soir) 

Plusieurs Strasbourgeois sont concernés par une convocation lors de la trêve internationale. Petit point.

Dans les buts, Matz Sels a été convoqué lui en équipe nationale de Belgique pour affronter l'Ecosse et l'Islande les 7 et 10 septembre. Bingourou Kamara n'a pas été retenu avec les Espoirs.

En défense, Lamine Koné a été convoqué en équipe nationale de la Côte d'Ivoire pour affronter le Rwanda le 9 septembre. Le milieu de terrain Moataz Zemzemi a été appelé en sélection olympique de Tunisie pour affronter la Côte d'Ivoire les 7 et 10 septembre. En attaque, Nuno Da Costa a été convoqué avec le Cap-Vert pour affronter le Lesotho le 9 septembre prochain dans le cadre de la deuxième journée des qualifications à la CAN 2019 (groupe L) et la dernière recrue Lebo Mothiba affrontera de son côté la Libye (groupe E) le 8 septembre au Moses Mabhida Stadium.

Chez les anciens du Racing, Alexandre Oukidja a été appelé avec la sélection d'Algérie pendant que Khalid Boutaïd sera avec le Maroc. Première également pour Ernest Seka avec la Guinée pour affronter la République Centre-africaine.

A noter que pendant ce temps, le Racing disputera un match amical le vendredi 7 septembre (17h00) à Molsheim contre Dudelange (Luxembourg), nouveau club de son ancien gardien Landry Bonnefoi.