(Crédit photo : Sport24News)

Pendant que plusieurs Strasbourgeois bullaient sur le Rhin lors de la seconde édition de la croisière Racing, les internationaux étaient sur le point avec leurs sélections. 

Dans le groupe belge, Matz Sels a suivi des tribunes la victoire des Diables Rouges face à l'Islande (2-0) et attend désormais le match contre la Suisse ce dimanche (20h45). Il suffit d'un match nul pour la Belgique pour se qualifier pour le "final four" de la Ligue des Nations. En Afrique, l'Ouganda s'est qualifié pour la CAN 2019 à la faveur de sa victoire sur le Cap-Vert (1-0) de Nuno Da Costa. Le Cap Vert sera éliminé dès dimanche en cas de victoire de la Tanzanie face au Lesotho.

L’Afrique du Sud et le Nigeria de Lebo Mothiba ont fait match nul (1-1) samedi à Johannesburg toujours dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019. Ce résultat arrange les Super Eagles, qualifiés, alors que les Bafana Bafana devront éviter une défaite en Libye au prochain match. Le buteur du Racing a égalisé après un bon une-deux à l'entrée de la surface (26e) mais n'a pas pu permettre à l'Afrique du Sud de décrocher un succès capital.

Buteur en Coupe de la Ligue face à Lille, Youssouf Fofana a été titularisé en amical avec les U20 de l’Équipe de France face à la Suisse (1-1, Maolida). Deuxième rencontre prévue ce lundi face à la Norvège.

Appelé avec l’Équipe de France Espoirs, Ibrahima Sissoko est entré en jeu en seconde période face à la Croatie (2-2). La deuxième rencontre de préparation à l’Euro 2019 Espoirs qui aura lieu en Italie et à St-Marin au mois de juin prochain est programmée ce lundi à 21h à Caen face à l'Espagne.

Enfin Duplexe Tchamba était titulaire avec les U23 du Cameroun. Opposés au Tchad vendredi à Yaoundé dans le cadre du premier tour aller des éliminatoires de la CAN des moins de 23 ans, les Lionceaux ont déroulé (3-0, Hongla et doublé d'Ayuk). Match retour mardi au Tchad.

On jouait également le septième tour de la Coupe de France ce week-end. Haguenau a tenu la dragée haute au FC Sochaux. Après avoir égalisé (1-1) par Weissbeck, l'ancien du Racing, les Alsaciens sont revenus à 3-3 en fin de partie pour décrocher les prolongations. Malheureusement un ultime but des Lionceaux (3-4 )a crucifié les anciens Bleus Houelche, Fanchone, Falk, Rosenfelder, ou encore Madihi. Ça s'est mieux passé pour les autres anciens Strasbourgeois Decker, Martin, Bekoé et Genghini. Ce dernier a offert sur penalty (0-1) la qualification pour le prochain tour face à Avize-Grauves.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris