Blessé, Stéphane Bahoken ne sera pas sur la pelouse de la Meinau ce dimanche

Dimanche 21 février, 26e journée de Ligue 1. Strasbourg espère poursuivre sa série entamée le week-end dernier pour s’éloigner durablement de la zone rouge. Une victoire face à l’équipe d’Angers ferait du bien à tous.

Une semaine après avoir enfin gagné un derby et donné le sourire à tous les Alsaciens, le Racing enfile à nouveau son bleu de chauffe. Car dimanche, c’est un tout autre combat qui l’attend : l’équipe d’Angers. Toujours privés de Mothiba, Sels et Simakan, les hommes de Thierry Laurey vont affronter une équipe réputée solide et difficile à manœuvrer.

Sur les six dernières rencontres, les Angevins ont perdu qu’une seule fois à la Meinau, le 23 mars 2009 en Ligue 2. La dernière victoire du Racing à domicile en Ligue 1 remonte au 23 novembre 1980.

Le bilan face à Angers est très largement à la défaveur des Strasbourgeois, avec une seule victoire toutes compétitions confondues depuis 2009 (1v, 4n, 4d). Mais le tableau n’est pas tout noir et on peut y voir une lueur d’espoir. Au match aller, le Racing s’était imposé au Stade Raymond-Kopa 2 buts à 0. Le duo Ajorque-Diallo avait montré toute sa complicité, avec un but et une passe décisive chacun au compteur. Surtout qu’Angers se déplace avec pas mal d’absents : Alioui, Amadou, Cabot, Ebosse et l’ancien strasbourgeois Stéphane Bahoken.

La centième pour Dimitri

En cas de titularisation ou d’entrée en jeu, Dimitri Lienard (33 ans) fêtera sa 100e titularisation avec le Racing en Ligue 1 (241 matchs au total). Arrivé au Racing en 2013 alors que le club était en National, le belfortain aura continuellement augmenté son niveau de jeu et a su s’imposer à chaque échelon jusqu'à jouer en barrage d'Europa League. Cette saison, il a inscrit 1 but face à Nantes (0-4) et a délivré 2 passes décisives. En fin de contrat en juin 2021, il aura réussi le week-end dernier la dernière chose qui lui restait à faire selon lui à Strasbourg : remporter un derby.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris