Le 8 décembre 2006, le Racing prenait le bouillon en Lorraine (4-1). En 2007, il y remportait sa dernière victoire ...

Dimanche 14 février 2021. Le Racing Club de Strasbourg affronte le FC Metz dans un derby toujours sans supporters. Après une élimination en Coupe de France cette semaine face à Montpellier (0-2), les hommes de Thierry Laurey vont tenter de décrocher une victoire face au rival messin.

Oubliez la Saint-Valentin avec vos conjoints, demain, c’est jour de derby. Le match que chaque supporter coche au début de saison pour faire le déplacement…. sauf cette année bien évidemment. Quoi comme plus beau cadeau qu’une victoire au Stade Saint-Symphorien, d’un coup-franc de Liénard et d’un ultime sauvetage de Kawashima ?

Le Racing va se présenter en terres ennemies sans Mothiba, Sels et Simakan. Une semaine après son revers 3-0 à Lyon, Strasbourg qui enregistre le retour de Thomasson va tenter de réagir. Le 13 décembre, les deux équipes s’étaient quittées sur un match nul (2-2), buts de Simakan et Thomasson.

Ce dimanche, les hommes de Thierry Laurey vont tenter d’enfin gagner un match face à Metz, une première depuis 2007, dans une drôle d'ambiance.

Elle sera forcément beaucoup plus calme cette après-midi. Depuis cette rencontre il y a pile deux mois, le Racing a pris 14 points sur 10 rencontres (4 victoires, 2nuls, 4 défaites) et s’est fait éliminer de Coupe de France. 16e au classement avec 6 points d’avance sur le barragiste nantais, les Alsaciens auraient la bonne idée de prendre des points. Mais face à eux, les messins s’en sortent beaucoup mieux. 18 points pris, 5 victoires 3 nuls et 2 défaites, dont la semaine dernière face à Saint-Etienne. Les lorrains pointent à une belle 7e place juste derrière la surprise Lens, à 3 points des places européennes. Pour se donner une lueur d’espoir, Sanjin Prcic avec qui le Racing n’a jamais gagné un match alors qu’il était titulaire, est absent pour le déplacement. Un signe ?