Strasbourg / Monaco en 2019 (crédit photo : Anthony WEISSMULLER)

Mercredi 3 mars, le Racing reçoit Monaco pour la 28e journée de Ligue 1. Trois jours après avoir frôlé l’exploit du côté de Lille, Strasbourg va remettre son bleu de chauffe pour affronter à 21h00 l’équipe la plus en forme de 2021.

Quatre minutes : c’est le temps réglementaire qui restait aux Alsaciens avant de valider une victoire face au leader lillois. Mais à la 86e minute sur un centre de Benjamin André, José Fonte saute au-dessus de Dimitri Liénard et ne laisse aucune chance à Kawashima. Le Racing rentre du nord avec un point, inespéré au début mais frustrant après avoir vu la rencontre. Mercredi, Strasbourg affronte Monaco, invaincu en 2021, 9 victoires et 1 nul en 2021. Toujours privé de Mothiba, Sels et Simakan auxquels se rajoutent Sissoko suspendu et Aholou qui n'a pas le droit d'affronter son ancien club, les coéquipiers de Mitrovic vont tenter d’accrocher la machine monégasque.

Le club du Rocher réussi plutôt bien aux Alsaciens. Sur les 5 dernières rencontres, le Racing s’est imposé 3 fois, pour un nul et une défaite. Mieux encore, Strasbourg s’est imposé deux fois à l’extérieur lors des deux dernières saisons, se permettant même le luxe d’infliger une « manita » aux rouges et blancs le 19 janvier 2019 (victoire 1-5). A l’aller, après être mené 3 buts à 1, Monaco s’est vu réduire d’abord à 10 puis à 9 pendant plus de 20 minutes. Malgré un but sur penalty de Ludovic Ajorque à la 70e minute, les hommes de Thierry Laurey n’ont pas réussi à ramener un point du rocher, frustrant pour les supporters.

Guilbert, adaptation express

Arrivé en fin de mercato pour remplacer Kenny Lala parti à l’Olympiakos, Frederic Guilbert a connu une adaptation express. Après avoir respecté la quarantaine imposée pour ceux qui arrivent d’un territoire étranger, l’arrière droit de 26 ans a rendu 80 minutes convaincantes lors de la défaite du Racing face à Montpellier en Coupe de France. Mais c’est quelques jours après lors du derby face au rival messin que Guilbert est directement rentré dans les cœurs alsaciens : une passe décisive pour Thomasson qui a permis de remporter le match, et un match presque parfait.

Dimanche lors de la rencontre face à Lille, le latéral droit a récidivé en centrant parfaitement, permettant à Ludovic Ajorque d’inscrire son 11e but de la saison. Ultra présent dans son couloir, déjà décisif offensivement et juste défensivement, les supporters réclament déjà au club de le signer en fin de saison, lui qui n’est qu’en prêt pour le moment.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris