Dans un marasme administratif et financier sans précédent,  l'équipe de Laurent Fournier maintient à elle seule le dernier espoir de tous les supporters

Pas le moment de caler

Cannes et Angers : deux villes, deux défaites, … les seules en 2011. Alors que le Racing avait connu sous l'ère Furlan une série historique d'onze défaites de rang, la bande à Fournier reste aujourd'hui invaincue depuis seize rencontres. Hélas pour les strasbourgeois, les autres pensionnaires du podium du National poursuivent des parcours similaires qui offrent la médaille en chocolat au club alsacien à cinq journées du terme. La place, pour le moment, la plus cruelle qu'il soit, celle qui laisserait toute une communauté dans la tristesse d'une mission inachevée.

Brahmia relancé

Avec trois points de retard et un match en plus, le Racing n'est pas dans la position idéale du chasseur. Quatre points perdus en cours de route contre Créteil et Luzenac obligent les bleus à un sans-faute, un cinq sur cinq de première classe. Sans Ali Mathlouthi son attaquant le plus prolifique,  les strasbourgeois devront tout donner pour ne pas avoir à regretter. Contre Orléans mardi, Laurent Fournier devrait faire confiance à un trio offensif composé de David Ledy, Farez Brahmia et Billy Ketkeo, appuyé par un Stéphane Noro dans les petits pépins physiques devraient tenir jusqu'à la fin de la fin de la saison sans trop le déranger, une bonne nouvelle à coup sûr quant on connait l'influence de l'ancien meneur de Sedan. Plus que leurs qualités, les bleus devront jouer avec le cœur tout en faisait abstraction du contexte interne.

SOS Tapie ou socios alsaciens ?

Reste que cette rencontre face à Orléans sera la première des trois dernières sur la pelouse de la Meinau, et ce peut être avant de nombreuses années, le risque de dépôt de bilan restant plus que jamais à l'ordre du jour. La probabilité de voir le Racing disparaître des équipes professionnelles est aujourd'hui importante, DH ou Championnat Amateur se ferra loin de la Krimmeri. En attendant de voir un peu plus clair sur l'avenir du club centenaire,  les supporters se mobilisent sur la toile. Appel au sauvetage par Bernard Tapie ou projet de socios du club par les supporters, les idées ne manquent pas. Les moyens surement si pour un club en déficit chronique depuis cinq années et compensez chaque été par la vente de joueurs. Repartir d'une feuille blanche ou combler un gouffre sans fond, le défi qui attend tous les amoureux du Racing sera d'envergure. Il faudra jouer cette fois-ci carte sur table !

L'équipe probable : Gurtner - Donzelot, Outrebon, Sikimic, Pichot - Ayoueha, Betsch, Noro - Brahmia, Ledy, Ketkeo

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris