Ce jour, si  particulier pour les superstitieux, est peut être le tournant de la fin de saison du Racing. En effet, sur les coups de 22h00, on saura si le Racing maintient encore une chance de décrocher l’improbable troisième place du National.

Les scénarii

La victoire face à Rodez n'a pas suffit, le Racing devra gagner ses deux dernières rencontresLa donne est simple : si Guingamp perd à Amiens et que le Racing gagne à Rouen, les Bleus reviendront à égalité ce qui,  malgré un match de plus pour les Alsaciens, maintiendra la pression sur les Bretons. Le Racing n’a hélas pas le choix, il va devoir revenir de son périple avec trois points supplémentaires. Une défaite de Guingamp au stade de la Licorne mettrait ainsi un peu de piment sur la fin de saison, surtout en cas de nouvelles victoires des deux formations (Strasbourg recevant Bayonne, Guingamp accueillant Rodez) la semaine prochaine. La montée se jouerait alors lors du match Rouen / Guingamp où Laurent Fournier a promis d’aller si le destin du Racing se joue sur les 90 minutes de la 42ème journée. Le coach strasbourgeois sera alors le supporter d’un soir du chef-lieu de la région Haute-Normandie, tout en gardant en tête que le goal-average particulier est à l’avantage des Bleus (1/1 en Bretagne, 2/1 à la Meinau).

Le « cadeau » du Président

Laurent Fournier avait répondu à ce titre favorablement à notre invitation pour l’émission du 12 mai prochain. Un « cadeau » du Président plus tard, ce rendez-vous est ajourné. En effet, les Bleus partiront dès jeudi en train pour préparer ce déplacement crucial pour maintenant la pression sur Guingamp. Les vainqueurs de Rodez samedi (sans Stéphane Pichot et Ali Mathlouthi suspendus) évitent ainsi de passer plusieurs heures de bus avant la rencontre. L’équipe de Planète Racing travaille pour vous offrir un autre intervenant lors de l’émission hebdomadaire.

Aux souvenirs d’un Racing victorieux

Les supporters du Racing prendront eux belle et bien la route de Rouen en car. Les UB90, exemplaires – et originales avec la descente en populaire Sud – une nouvelle fois lors de la dernière rencontre, seront présents. Présents, comme à chaque rencontre cette saison à l’extérieur, un véritable exploit quant on connaît les contrées lointaines que les Strasbourgeois sont allés explorer cette saison en National ! Sinon, au menu pour les nostalgiques, « l’Histoire du Racing depuis 1945 » sera racontée ce soir, mardi 10 mai à 18h15, par « Les Amis du Vieux Strasbourg » et Jean-Pierre Meyer, journaliste retraité des DNA, à la CIC Est, 31 rue Wenger-Valentin au Wacken. Émotifs s’abstenir !

Marco Rosenfelder à l’essai … au Bayern de Munich !

Marco Rosenfelder lors de sa venue en studioIl avait été notre invité il y a quelques mois en compagnie du Directeur du Centre de Formation Jean-Marc Kuentz. Aujourd’hui, l’international français va peut être faire prendre une nouvelle direction à sa carrière suite à la non-prolongation de son contrat par l’actionnaire majoritaire. Alors que plusieurs grands noms le surveillent depuis des années (Chelsea par ex.), c’est en Bavière que le milieu offensif des U19 du Racing va effectuer un essai de 2-3 jours.

La fuite des talents n’a, dira t-on, pas de prix du coté de l'actionnariat … En tout cas, on verra peu avant minuit si ce vendredi 13 mai 2011 sera marqué par les supporters des Bleus comme jour de malheur ou bonheur !

Liens utiles

Devenez notre partenaire

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris