Depuis plusieurs mois le Racing vit dans un monde parallèle. Alors qu'il poursuit une série folle en National et colle toujours au podium final, les coulisses prennent le chemin tout inverse entre litiges et convention.

La Meinau en sursis

Le Kop contre RodezAlors que le Racing est troisième du championnat à deux journées de la fin (mais un match de plus), Jafar HILALI a une nouvelle fois sorti de son chapeau l'idée inconcevable de jouer contre Bayonne à huit clos, en réponse aux quelques fumigènes contre Rodez et à la réplique des supporters présents à Rouen face aux provocations des stadiers. En a t'il seulement le droit ? A priori non puisqu'une telle mesure doit émaner de la Fédération ou de l'administration. Aujourd'hui, le locataire de la Meinau risque des sanctions sportives pour non accueil de la rencontre. En clair, il pourrait perdre des points sur tapis vert ! Rappelons néanmoins que la commission fédérale de discipline de la Fédération Française avait décidé en octobre de sanctionner le Racing à la suite de dégradations lors du match à Beauvais (trois grilles en mauvais état s'étaient cassées sous le poids des supporters). Le club avait écopé d'un match à huis clos avec sursis qui court toujours.

Le club est à vendre

Ce n'est plus un secret, Jafar HILALI souhaite vendre le club. Si il estime de son coté que le club alsacien vaut au minimum 1% de Manchester United (..), soit 10M d'euros, aucun investisseur mettra à ce jour un tel montant pour une équipe en National. Le temps des mécennes est passé et hormis dans les pays du Golfe, les investissements se font rares. Plus que le prix de vente, les tractations se joueront surtout sur la prise en charge ou non du passif du club, soit la bonne douzaine de dossier au tribuna et plusieurs millions en jeul. En 2009, l'actionnaire londonien avait acheté le club à Philippe GINESTET en prenant à sa charge ses affaires qui entre temps ont plus que doublées !

Vendredi à la Meinau

A cette heure, et hormis un article d'un autre monde sur le site officiel, le match aura bien lieu vendredi soir à 20h00 à la Meinau mais si la billeterie est pour le moment bloqué ! A savoir si le président du club viendra au stade pour la première fois en 18 mois, là aussi le doute persiste. Nous ne sommes pas allés vérifier si une demande de vol a été déposée pour que Jafar HILALI puisse venir tel une rock star en se posant en hélicoptère ... En tout cas, on ne peut qu'inviter tous les supporters à venir au stade vendredi. Si les portes se retrouvaient fermées, l'actionnaire majoritaire devra en assumer le risque de trouble à l'ordre publique ... A celà, répondons par une mobilisation populaire qui répondra à l'appel des UB90 qui ont communiqué ci-dessous :

MO-BI-LI-SA-TION !

Chers supportrices et supporters,

Tel était le message lancé la semaine dernière pour que le match du Racing ce vendredi à 20h à la Meinau soit une grande fête pour tous les amoureux du club, quelle que soit l’issue sportive de la saison. C’était sans compter sur Jafar HILALI, qui mise sur notre démobilisation en souhaitant faire jouer le match à huis clos. Sans aucune concertation avec les autorités compétentes, et sans doute sans même en avoir le droit. Sans aucune considération pour les joueurs, qu’il entend priver d’un soutien précieux pour ce match crucial. Sans aucune considération pour les derniers fidèles supporters d’un club à l’avenir toujours trop incertain. Cette décision injuste, insensée et provocante ne doit pas nous ébranler dans notre détermination et nous appelons les autorités compétentes à lever rapidement les doutes pour permettre la mobilisation des fans du Racing. Vendredi soir, nous devrons en effet répondre présent et encourager comme jamais l’équipe.Et ce n’est pas l’égoïsme de Jafar HILALI, qui n’a jamais assisté à un match à la Meinau en 18 mois, qui nous en empêchera. Nous serons là, et nous l’espérons, vous aussi. MO-BI-LI-SA-TION !

Comme nous l’avons fait dans notre dernier communiqué, nous appelons tous les amoureux du Racing à venir vendredi à la Meinau. Que chacun vienne montrer son amour pour ce club vieux de 105 ans qui ne peut pas disparaître. A cette occasion, nous souhaiterions que tous les supporters se parent de bleu, pour revoir encore et encore la Meinau vibrer aux couleurs du club. Si l’avenir de celui-ci se joue sans doute vendredi, il repose aussi sur les jeunes de CFA II et nous nous rendrons au stadium de Molsheim ce samedi (à 15h contre Vauban). N’hésitez pas à nous rejoindre. Quelle que soit la division dans laquelle il évolue, le RCS sera soutenu. Le ridicule « Jafar 1er » doit quitter son trône mais les supporters seront toujours là.

Allez Racing !

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris