AfficheLe 6 mai 1951 à Colombes, le RC Strasbourg remportait, suite à sa victoire en finale face à Valenciennes, sa première Coupe de France, inscrivant ainsi un premier trophée national à son palmarès.

A l’heure où le club vit sa période la plus sombre de son histoire, la Fédération des Supporters (FSRCS) a souhaité, 60 ans plus tard, rendre un hommage mérité à l’équipe victorieuse. Pour cela, le 12 juin prochain une journée festive sera organisée au Centre sportif de Geispolsheim, avec au programme un tournoi de supporters puis un match de gala avec des anciens du RCS à 16h. La direction du Racing n’ayant pas donné suite au projet, la manifestation sera organisée par les supporters, avec la Ville et le Football Club de Geispolsheim, et parrainée par M. Lucien Schaeffer, membre de l’équipe vainqueur de 1951.

Pour faire de cette journée une fête du Racing, toutes les générations de joueurs et d’anciens dirigeants depuis ce premier titre sont invitées. Certains ont pu l’être directement, d’autres se manifesteront peut-être grâce à cette annonce. Au-delà de l’hommage aux héros de 1951, ce sera en effet l’occasion de saluer tous ceux passés par le club et qui y ont laissé un  bon souvenir. Le match de gala sera l’occasion de retrouver sur le terrain certains « anciens » du Racing, de toutes les époques, avec un billet d’entrée au tarif unique de 5€. La rencontre sera évidemment amicale, l’objectif étant de réunir les amoureux du RCS autour de leurs idoles.

Une partie des recettes de la billetterie sera reversée à deux associations caritatives locales. Invitez-vos amis sur Facebook !

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris