Le Racing joue ce soir à Kehl (18h30) son dernier match de préparation. Si l’équipe type qui débutera samedi le championnat ne sera normalement pas alignée, la rencontre est néanmoins hautement symbolique.

Robin BINDER sera t-il aligné ce soir ?

Ultime test ce soir à Kehl pour les joueurs de François Keller avant l’ouverture du championnat samedi (18h00) à face à Raon l’Étape à la Meinau. Si le coach strasbourgeois n’a pas attendu cette dernière rencontre de préparation pour peaufiner les détails à l’aube de la nouvelle saison, ce match apparaît comme un symbole fort d’ouverture du Racing vers l’Allemagne et la ville de Kehl. Ce n’est un secret pour personne, Strasbourg et la Communauté Urbaine multiplient depuis plusieurs années les initiatives et les liens avec notre voisin allemand. La passerelle du jardin des deux rives est un symbole fort tout comme en sera l’arrivée prochaine de la ligne D du tramway strasbourgeois de l’autre coté du Rhin ou encore l’organisation du premier marathon transfrontalier de l’Eurodistrict en octobre prochain. Sans oublier quelques conseils municipaux communs entre les deux villes.

50e anniversaire du traité de l’Élysée

KehlPetit rappel historique. Le 22 janvier 1963, le chancelier Konrad Adenauer et le général de Gaulle signaient le traité pour la coopération franco-allemande, entré dans l’histoire sous le nom de « traité de l’Élysée ». Cet accord, qui a scellé la réconciliation franco-allemande, demeure la référence fondamentale du partenariat entre les deux pays. Dans le cadre de ce 50e anniversaire, le Racing Club de Strasbourg et le Kehler Fussballverein 07 entendent bien apporter leurs contributions. Des actions communes sont programmées cette saison et une double rencontre de compétition officielle, match de Kehl en Oberliga et match de CFA du Racing, est à l’étude. La première pierre de ce partenariat sera posée ce soir lors de cette rencontre amicale entre Kehl et le RCS, coup d’envoi à 18h30 au Rheinstadium. Le Racing ne viendra pas en terrain inconnu puisqu’il avait déjà joué de l’autre côté du Rhin ; c’était en 2004 lors d’une rencontre amicale face au FC Synot (1-2).

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris