Le Racing va se lancer dans le grand bain du CFA ce samedi à 18h00 au stade de la Meinau en recevant Raon l’Étape. Entre excitation, appréhension et incertitude, la pression monte doucement avant le coup d’envoi.

L'équipe type du début de saison ?

Plus que quelques heures avant le lancement de la saison 2012 / 2013 pour le promu strasbourgeois qui va entrer directement dans le bain du championnat de France amateur (CFA) avec la réception de l’équipe de Raon l’Étape à la Meinau. Si le nom de l’équipe visiteuse ne fait peut être pas rêver, l'ancien club de Thomas ZERBINI sort néanmoins d'une belle saison dans le groupe B du CFA où elle a terminé au pied du podium. L’adversaire du jour sera donc à prendre avec sérieux même si du côté lorrain l’effectif et le staff a été en partie chamboulée à l’intersaison. Le club a en effet changé d’entraîneur et donné les clefs de l’équipe première à Jean-Philippe SÉCHET, bien connu dans le monde du football pour avoir notamment porté les couleurs du Paris Saint-Germain. Du côté des joueurs, si l’US Raon l’Étape a perdu Yohann DUFOUR (Épinal, National), 13 buts la saison dernière, et Yohann RANDGET (l’ancien colmarien a participé aux stages UNFP cet été), le club a recruté en contre-partie une dizaine de joueurs en vue du prochain exercice dont Benoît PATIN (Colmar, National), Adrien GAILLOT (Épinal, National) ou encore Trésor NYAMWISI (Auxerre III, CFA2), vu la saison passée à la Meinau lors de la réception de l’équipe auxerroise. Attention donc à cette équipe capable de coup d’éclat la saison dernière comme lors de cette victoire à domicile face à Belfort qui avait pris l'eau en encaissant sept buts !

Cap sur le millier d’abonnés

Du côté du Racing, François Keller pourra compter sur un effectif presque au complet. Milo SIKIMIC a repris le chemin de l’entraînement et seul Steven KELLER (reprise) manque à l’appel. Si le Racing avait déjà pu se tester contre une équipe de CFA lors de la victoire face à Amnéville (2-1), François Keller sait que la route vers le National sera semée d'embûches : « Quant on voit les oppositions que l'on doit livrer face à des équipes qui jouent le haut de tableau de CFA, je préfère rappeler à tous ceux qui nous voient déjà jouer la première place, parce qu'on est le RCS, que l'on reste un promu et que le championnat sera indécis ». Mais le Racing pourra compter une nouvelle fois sur son public, celui là même qui l’avait poussé tout au long de sa saison en CFA2. Malgré un démarrage tardif, la campagne d’abonnements bat son plein et le nombre d’abonnés devrait dépasser le millier d’ici samedi. Pour les retardataires, la billetterie est ouverte jusqu’à vendredi de 11h00 à 14h00 et de 16h30 à 20h00, ainsi que samedi de 9h30 à 14h00, et sur www.billetterieracing2012.com. A noter que l’abonnement et l’accès au stade sont gratuits pour les plus de 65 ans sur présentation de la carte d’identité les soirs de match. Encore un peu de patience donc avant que le starter ne vienne donner le top départ de la saison samedi à 18h00 à la Meinau.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris