CAN 2013

La 29e édition de la Coupe d'Afrique des Nations 2013 se déroulera en Afrique du sud du 19 janvier au 10 février 2013. On y retrouvera quelques noms connus du côté du RCS.

Six anciens Strasbourgeois vont jouer pour leur pays sur les pelouses sud-africaines. Le Maroc pourra compter sur le défenseur Ahmed Kantari (Stade Brestois) et le milieu offensif Chahir Belghazouani qui joue aujourd’hui à Ajaccio. L’Afrique du Sud aura dans ses rangs Abel Mphela (Sundowns / AFS), qui a passé quelques mois à Strasbourg entre 2004 et 2005. Yassine Bezzaz (CS Constantine) défendra lui les couleurs de l’Algérie alors que la Côte d’Ivoire pourra toujours compter sur la présence du lutin et arrière gauche Arthur Boka (VfB Stuttgart). Enfin, Jacob Mulenga (Utrecht / HOL) apportera son expérience à l’équipe de Zambie. En revanche, pas de Karim Haggui (Hannover 96) qui a mis entre parenthèse sa carrière internationale avec la Tunisie, ni de Cédric Kanté avec le Mali. Le Sochalien revient de blessure après plusieurs semaines d’arrêt et joue le maintien avec Sochaux.

Plusieurs anciens entraîneurs ou joueurs du Racing seront également à la tête d’une sélection africaine. Pour sa 7e CAN, Claude Leroy aura à sa charge les Léopards du RD Congo alors que Stephen Keshi dirigera les Super Eagles du Nigéria. Ancien directeur du centre de formation, Jean-Marc Kuentz est l’adjoint de Sabri Lamouchi, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire. Didier Six quant à lui dirigera l’équipe du Togo.

Le tableau de la compétition (source l'Equipe - cliquez pour agrandir) :

CAN 2013 (cliquez pour agrandir)

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris