Nouvelles tenues pour le RCS

Attendues, les nouvelles tenues ont été présentées cette après-midi lors d'une conférence de presse tenue par les dirigeants strasbourgeois à la Meinau. Mais avant, Marc Keller a fait le point sur la situation du club (finances, mercato, ...) à quelques jours du début du championnat.

Avant d'affronter le Red Star en ouverture du championnat, Marc Keller a rappelé le plaisir pour tout le club de retrouver le National, non sans ambitions : « Si on retrouve le statut pro l'année prochaine ça sera super, si c'est dans deux ans ça sera super aussi. On veut pérenniser le club sans avoir de déficit. Pour le mercato, un joueur devrait encore nous rejoindre dans les 15 prochains jours ».

Outre le plaisir de retrouver le troisième échelon français, les dirigeants savourent le travail réalisé depuis deux ans, à l'image de François Keller : « On se rendra compte dans quelques années que ce qu'on a fait depuis 2 ans est extraordinaire ». A voir maintenant si des clubs qui vivent la même situation (Le Mans, Sedan, Grenoble, ...) que le RCS pourront s'en sortir avec la même réussite en si peu de temps. Après plusieurs semaines de préparation, et à la veille de débuter face au Red Star, le coach alsacien avoue que tous les joueurs sont maintenant impatients de commencer ce championnat que le Racing avait quitté au terme d'une saison au pied du podium et avant la liquidation.

Au sujet des nouvelles tuniques, les Bleus porteront, comme chaque saison, trois maillots : un domicile en bleu porté par David Ledy, un extérieur blanc de Jérémy Grimm  et un "third", dégradé de fushia et violet, porté par Ludovic Golliard. A noter que le maillot blanc des matchs à l'extérieur présente une bande marquée du "1906" (année de création du club) avec le logo en cigogne dans le dos. Ils seront vendus entre 59 et 69 euros, tout comme le maillot rouge du match de la montée à Epinal qui sera disponible pour quelques semaines. Enfin, Hummel et le Racing ont prolongé leur partenariat jusqu'en 2018.

Retrouvez plus de photos de la conférence de presse et de la présentation des maillots sur notre page Facebook.