Comme contre Uzès, Gauthier Pinaud s'est retrouvé dans la tenaille corse (crédit photo : Denis Beylet)

Le Racing a concédé une deuxième défaite consécutive en déplacement en s'inclinant (2-0) face au GFC Ajaccio. Sikimic est sorti sur blessure, Jérémy Grimm a été expulsé et l'attaque est toujours muette à l'extérieur. Bienvenue en National !

C'est le genre de soirée que l'on aimerait oublier, le match où rien n'a fonctionné et après lequel tu rentres avec la défaite dans les valises. Dès l'entame du match, le GFC démontre sa volonté de s'imposer après son nul sur la pelouse des SR Colmar la semaine passée (1-1). La première mauvaise vient pour les Bleus à la 24' lorsque le capitaine Sikimic est obligé de céder sa place sur blessure à Billy Modeste. Le genou droit, douloureux depuis l'ouverture de la saison au Red Star, a refait des siennes. Malgré une nette domination des locaux, les hommes de François Keller rentrent au vestiaire sur un score de parité (0-0), même si Sabo aurait pu ouvrir le score suite à un face-à-face perdu contre le portier corse.

Logiquement, le GFC va ouvrir le score à la 54' par Diedhiou qui trouve les filets de Guillaume Gauclin suite à un centre de Colinet (1-0). Les entrées de Genghini et Lienard n'apporteront pas plus de dynamisme à une attaquant strasbourgeoise muette trois rencontres sur les quatre premiers matchs, de quoi inquiéter l'entraineur des Bleus. Poussif dans les dernières minutes du match, les Bleus se font surprendre une deuxième fois par Sinapi à la 89' (2-0). Défaite, Sikimic blessé, attaque en berne mais également Jérémy Grimm suspendu pour la prochaine rencontre après son expulsion en fin de partie en position de dernier défenseur et une faute sur Do qui filait au but.

Une soirée à oublier très vite. Le Racing devra rebondir rapidement et ce, dès samedi prochaine (20h00) face à Vannes à la Meinau.

GFC Ajaccio 2-0 Racing Club de Strasbourg Alsace

Stade Ange-Casanova, environ 2000 spectateurs. Arbitre : M. Husset. Les buts: Diedhiou (54') et Sinapi (90').

Avertissements : Filippi (66'), François (90'+2) à Ajaccio - Benedick (45'), Perrin (81') au RCS. Expulsion: Grimm (77') au RCS.

GFC Ajaccio : Maury – Rivieyran, Martinez, Filippi, Andreu, Poggi (cap), François, Colinet, M’Madi (Boujedra 84'), Do (Sinapi 78'), Diedhiou (Vannucci 90'+1). Entraîneur: Thierry Laurey

RCS : Gauclin – Pinaud, Golliard, Sikimic (Modeste 25') (cap), Momha (Liénard 61'), Grimm, Amofa, Ledy, Perrin, Sabo, Benedick (Genghini 55'). Entraîneur: François Keller

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris