Le latéral droit, arrivé à l’été 2017 dans la capitale strasbourgeoise entame une saison remarquable. Le natif de Villepinte parvient à s’imposer de plus en plus dans le club, que ce soit du côté du staff ou des supporters par des prestations de haut niveau. En contrat jusqu'à l’année prochaine grâce au bénéfice d'une prolongation automatique acquise avec le maintien en Ligue 1 la saison passée, le défenseur partira t-il aux prochains mercatos, une prolongation de contrat lui sera t-il proposé ?

Kenny Lala, entame une première partie de saison exceptionnelle, des performances régulières et admirables. A l’instar de Jonas Martin, Kenny Lala a su développer son jeu et se libérer dans ce nouveau système en 3-5-2 établi par l’entraîneur Thierry Laurey. Sur les 19 matchs de championnat, le défenseur n’a manqué que 2 matchs, sur blessure. Ses prestations lui permettent de gagner la confiance de Thierry Laurey qui le titularise à chaque fois. Il a aussi su gagner l’admiration des supporters strasbourgeois par des matchs d’un niveau supérieur. Souvent dans le Top 3 des joueurs du match, Kenny est même élu « Joueur du mois » en septembre.

De la liberté, voilà ce qu’il fallait au défenseur pour déployer toutes ses qualités, notamment offensives. Le système mis en place par l’entraîneur a permis à Lala de s’exprimer davantage. Très bon dribbleur, il a su utiliser sa vitesse pour exploiter son couloir droit. Désormais il s’implique encore plus dans les actions offensives en se souciant moins du retour défensif, rôle du trio Martinez-Mitrovic-Koné.

Un joueur courtisé

Le latéral est impliqué sur 30 % des buts du Racing cette saison soit 3 buts et 6 passes décisives sur les 30 buts marqués, c’est mieux que beaucoup de défenseurs dans les différents championnats européens. Le défenseur fait maintenant parti du podium des passeurs, il occupe la troisième place derrière le lyonnais Memphis Depay et le parisien Angel Di Maria. Il est donc un des joueurs les plus décisifs du groupe strasbourgeois.

Des statistiques impressionnantes, un joueur qui attise forcément la convoitise des autres clubs. Le défenseur qui en fin de contrat à la fin de la saison peut espérer de grands clubs européens. Les chances de nouvelles saisons dans le club strasbourgeois sont donc faibles. Cependant, tous les supporters espèrent pouvoir compter sur le latéral la saison prochaine pour pouvoir faire encore évoluer le club dans l’élite français. Le mercato hivernal va sembler interminable, celui d’été aussi, espérons une prolongation de contrat pour la latéral français.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris