Mauricio Alves-Peruchi 

A l'essai au Racing de septembre à octobre 2012, Mauricio Alves-Peruchi a été tué dans un accident de la route samedi en début d’après-midi sur l’A 26, dans le sens Calais-Reims, à hauteur de Grugies, dans l’Aisne. D'après la Voix du Nord, le véhicule, à bord duquel se trouvaient quatre passagers, dont Mauricio Alves-Peruchi, était conduit par le gardien de l’USBCO Alexis Sauvage. Selon les constatations du peloton de gendarmerie de l’A26, c’est lors d’une tentative de dépassement que la voiture a heurté l’arrière gauche d’un poids lourd. « Une mauvaise évaluation de la distance entre les deux véhicules » pourrait être à l’origine de l’accident selon la gendarmerie. Déstabilisée, la voiture est partie en toupie, percutant la glissière de sécurité du terre-plein central. C’est la partie droite de la voiture qui a subi le choc le plus important. Mauricio Alves-Peruchi, passager avant droit, est décédé sur le coup. Derrière lui, le frère d’Alexis Sauvage a été grièvement blessé et héliporté vers le CH d’Amiens dans un état grave. Hier, son pronostic vital n’était plus engagé. Les deux autres passagers, dont Alexis Sauvage légèrement blessé à la main, ont été transportés à l’hôpital de Saint-Quentin.

Formé à Fluminense, il était arrivé à Boulogne en 2012 après avoir effectué des essais au Racing (photos), à Amiens puis à Rennes. Il avait auparavant joué dans l’équipe de Villareal en Espagne. Il avait participé vendredi à la victoire de son équipe face au Gazélec Ajaccio (2-0). Selon Jacques Wattez, le président de l’USBCO, la dépouille du joueur de 24 ans sera rapatriée ce mercredi au Brésil où le joueur sera inhumé.

L'équipe de Planète Racing envoie toutes ses condoléances à ses proches et à Régis Gurtner et ses coéquipiers qui ont été touchés par ce drame.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris