Il n'y aura pas que la Coupe du Monde en 2014. Du côté du Racing, on prépare un nouvel hymne, Milovan Sikimic égérie d'une marque de briquet ou encore la taxe « Pinaud » : voici les principaux changements qui interviendront le 1er janvier.

Hymne

Avec une affluence moyenne d'environ 9600 spectateurs depuis le début de la saison malgré des résultats en dent de scie, la direction du club a décidé de remercier ses supporters en inaugurant le nouvel hymne du club. Le choix a été unanime et s'est tourné vers le champion musical des ventes 2013 : Stromaé, avec son titre Formidable !

Taxe « Pinaud »

La taxe dite « Red Bull » entrera en vigueur le 1er janvier 2014 et frappera la boisson énergisante d'un euro par litre. Gauthier Pinaud, dit « Red Bull », verra le prix des maillots vendus à son nom à la boutique augmenter d'un euro pour la taille adulte, 50 centimes pour la taille enfant.

Le Grand Pardon II

Gauthier Pinaud a marqué ce mois de décembre. En présentant ses excuses aux supporters à plusieurs reprises ces dernières semaines, le nouveau capitaine des Bleus a tapé dans l'oeil d'Alexandre Arcady, le réalisateur du Grand Pardon. L'arrière droit des Bleus tournera le deuxième acte avec Roger Hanin cet été. Certaines séquences seront tournées à la Meinau.

Lawerknepfla

Devant le tollé provoqué par un ancien international français, les attaquants des Bleus ont choisi de créer leur propre célébration lors des buts. En hommage à Sainte Odile et à la statut du même nom sur le mont du même nom (...), c'est avec la main droite ouverte, en signe de paix, et la main gauche sur le logo, que les joueurs fêteront leurs réalisations.

Un hommage à Sainte Odile

Égérie

Sanctionné par l'arbitre lors de « l'affaire du briquet » face à Luçon, Milovan Sikimic va pourtant profiter de cette affaire de manière positive. Une grande marque de briquet a en effet proposé au défenseur du Racing de devenir l'égérie de leur marque. Pas impossible de voir la campagne « Bikimic » prochainement sur les écrans.

Bikimic

Made in Elsass

A partir de septembre 2014, les équipes du RCSA porteront des nouveaux bas. En effet, ces derniers seront fournis par la société Labonal, fabrication 100% française, 100% alsacienne.

Stage

Le stage de pré-saison se déroulera l'été prochain en Bretagne. Marc Keller a expliqué son choix : « Nous allons emmener le futur effectif sur l'île de Keller, au nord d'Ouessant. C'est une idée que l'on a eu avec François lors du repas du réveillon. On cherchait à marquer le coup. Il n'y a rien sur l'île, mais tout pour y construire une belle équipe et surtout de la cohésion ».

Recrue

Para Bailarla, milieu mexicain, va s'engager au RCSA. L'ancien joueur de Toluca va signer pour les 18 prochains mois en Alsace. Il sera associer à Bamba, la première arrivée du mercato, sur le flanc gauche.

Stubar

Le site racingstub.com va franchir un nouveau palier pour fêter ses 10 ans. Après plusieurs jours de négociations avec la ville et le club, un bar des supporters va ouvrir dans le stade de la Meinau. Sous la tribune Nord, le « Stubar » sera ouvert tous les soirs de la semaine. On y retrouvera le célèbre stammtisch avec son bar et ses bières artisanales, son forum avec des tables qui proposeront des sujets de discussion et une déco 100% Racing avec les fiches des anciens joueurs comme tapisserie.

Humour

François Keller ne manque pas d'humour. Avant de partir en vacances pour Noël, l'entraineur alsacien avait décidé d'offrir un petit présent à son effectif. Lorsqu'il a annoncé dans le vestiaire que chaque joueur allait repartir avec un smartphone, les joueurs avaient sauté de joie ! Mais contrarié par les derniers résultats, le coach leur a réservé une petite surprise avec ce mobile ... en chocolat. A consommer avec modération en 2014 !

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris