Depuis de longues minutes, on savait qu'un drame était entrain de se jouer en haut de la tribune Nord. Le rythme du match nous avait laissé grandement le temps de voir que les secours étaient regroupés pour porter assistance à un spectateur lors de Strasbourg / Caen. Au cours de la première période, les secours avaient été alertés pour porter assistance à une personne suite à un malaise. Cachés derrière des couvertures de survie, les secours ont passé de longues minutes à essayer de la ranimer. Sans succès. Karin Koehl, jeune retraitée de la région de Saverne, est décédée dans les tribunes de la Meinau où elle avait passé plus de 40 saisons à suivre les Bleus.

Un décès si brutal et rare dans un stade que le football et le match face à Caen sont largement passés très au second plan. Tous les spectateurs présents en fin de partie avaient compris la teneur du drame qui s'est déroulé à quelques mètres d'eux. Avec le décès tout aussi soudain de Steven Keller fin octobre, cette mort rappelle le terrible début d'année 2004 avec les disparitions au Racing du joueur Fabrice Viau, du Secrétaire Général Jean-Michel Colin et de Jacqueline Schoener, une fidèle supportrice. Une disparation qui a également plongé tout un club dans la tristesse. On espère que la série s'arrêtera là.

Soeur du Président du FC Saverne, cette supportrice du Racing aimait et vivait foot. Aux dires de ses proches, la phrase qu'elle répétait le plus souvent était : « J'peux pas, y a match ». Une vraie passionnée du ballon rond. On peut la voir ci-dessous avec plusieurs joueurs de l'OM et membres de l'Équipe de France, dont Henri Émile, Didier Deschamps, Bernard Casoni, Sonny Anderson et Basile Boli, son favori.

Aujourd'hui jeudi 30 novembre, Karin Koehl aurait fêté ses 63 ans. A sa famille, ses proches et au FC Saverne nous envoyons nos plus sincères condoléances.

Liens utiles

Devenez notre partenaire

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris