On poursuit aujourd’hui notre tour des portraits des supporters. A chacun son histoire et ses anecdotes. Aujourd'hui, présentation de Chloé.

Chloé est une grande fan de sport collectifs et notamment de football et de handball où elle y allie sa passion pour la photographie. « Dans ma famille, on préfère aller voir le hand professionnel car c’est plus vivant sur le terrain et l’ambiance est incroyable (surtout au HBC Nantes), mais j’ai toujours aimé aller de temps en temps au stade (FC Nantes et Stade Brestois notamment, et en Uruguay pour voir la sélection) ». Alors qu’est-ce qui a poussé cette étudiante de l’EM Strasbourg à passer les grilles de la Meinau? « C’est ma dernière année d’étude et peut être ma dernière année à Strasbourg, je me disais qu’il fallait absolument que j’aille au moins voir une fois le Racing, au vu de son histoire et de tout le bien qu’en dise les gens ». Ce n’est plus un secret pour personne. L’ambiance qui se dégage des tribunes, et notamment du kop, ces dernières années à dépasser les frontières et le monde du ballon rond. A l’image des articles dans l’Équipe ou le Monde, l’atout numéro du Racing aujourd’hui est son public. Alors Chloé, cette ambiance ? « Je n’ai pas été déçue ! ».

Si notre regard se porte aujourd’hui vers Chloé, c’est qu’elle est à l’image de ce nouveau et récent public qui, attiré par l’ambiance de la Meinau, prend des places pour découvrir et voir ce que c’est la Ligue 1 dans l’enceinte des Bleus. « La première fois que je suis allée à la Meinau, c’était en octobre 2017, en Coupe de la Ligue face à Saint-Etienne. J’étais avec les gens de ma classe (M2 Marketing et Gestion du Sport à Strasbourg) et nous sommes allés dans le kop. C’est ce jour-là que j’ai découvert l’ambiance incroyable de la Meinau. Je ne connaissais aucun chant mais je me suis prise au jeu avec mes potes, c’était un super moment, tous ensemble, et le suspense et les penalties ont également contribué au beau succès de cette soirée ».

En entrant dans les travées de la Meinau, Chloé a cherché à vérifier tout le bien qui se dit autour du Racing et de son kop. « Ce kop, je le trouve vraiment impressionnant, surtout quand ensuite on voit des vidéos sur internet, c’est là qu’on se rend compte qu’il est énorme et qu’on l’entend vraiment, car quand on est dedans, on ne se rend pas forcément compte du rendu incroyable que ça donne ». Chloé ne tarie pas d’éloges pour cette ambiance. « La Meinau, c’est addictif. Je me suis prise de passion pour le Racing, l’ambiance du stade et son kop que je trouve vraiment sain et familial tout en faisant le bruit que l’on demande à un kop, et je crois que c’est l’une des forces du Racing ». De quoi pousser cette néo-supportrice des Bleus à revenir régulièrement ? « J’adore venir à la Meinau, surtout que je viens toujours avec mes potes de la classe qui me l’ont fait découvrir, on est toujours la même petite équipe à être motivé (Team MGS du Racing) alors j’en profite avant de quitter Strasbourg ».

Pour l’avenir, Chloé souhaite que le Racing reste tel qu’il est, « et que je reçois un jour, le maillot de Jonas Martin ou celui de Jérémy Grimm (rires) ». Avis aux joueurs, l’appel est lancé !

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris