Fidèle à sa stratégie de communication, Marc Keller a attendu la décision officielle de la LFP de stopper la saison 2019-2020 pour communiquer vers les supporters, et notamment les abonnés.
Dans la foulée de l'annonce, le Président du Racing a écrit aux abonnés de la Meinau par courriel pour leur présenter notamment les modalités pratiques de remboursement.
Dans les DNA du 2 mai, Marc Keller a apporté des précisions concernant les abonnés, tout en rassurant sur la saine gestion et situation financière du club qui lui permet à ce jour de faire face. Pour les 20000 abonnés et les VIP, le club va proposer trois solutions courant mai :
- soit un remboursement au prorata des matches qu'il restait à disputer à la Meinau, à savoir le 6/19e du montant de votre abonnement (environ 63 € pour un abonnement à 199 €)
- soit un avoir du même montant pour la saison prochaine
- soit le renoncement du remboursement ou à l'avoir, et ainsi soutenir ainsi le club
Pour ceux qui avaient acheté leurs places « sèches » pour les dernières rencontres, des solutions seront également trouvées.
Il me semble que pour les places dîtes "Sèches", il y aura un remboursement de fait. Reviens vers moi Mardi et je pourrais te répondre de manière officielle.
— Arno (@Arno_szym) April 30, 2020
La proposition du « don » au club par les supporters satisfaits en tout cas totalement Phlippe Wolff, Président de la Fédération des Supporters, qui y voient un bon moyen de soutenir le club.
Bravo au @RCSA pour sa réactivité et la liberté de choix donnée. L'occasion de montrer, en renonçant au remboursement, qu'à long terme un club a plus de raisons de s'appuyer sur ses supporters que sur des tv payantes qui ne respectent pas leur engagement au 1er coup dur. pic.twitter.com/pHSxnoysOg
— Philippe Wolff (@wolfilip) April 30, 2020
Un sondage réalisé par nos soins montrent en tout cas que la majorité des supporters choisira la solution n°3, celle du « don » au club, suivi d'un avoir pour la saison 2020-2021. Quand l'on a qu'un seul amour ...
🎟 Abonnement, que vas-tu faire ! 🤔
— Planète Racing (@PlaneteRacing) April 30, 2020