Ils ont fêté la montée mais plusieurs d'entre eux ne seront plus au RCS la saison prochaine

Quinze jours après sa montée en National, point intermédiaire sur le mercato du Racing. Une première phase de recrutement avant, sûrement, d’attendre les bonnes affaires.

Ils arrivent …

Abdelhak Belahmeur, Dimitri Liénard et Jérémy Grimm : voici pour le moment les nouveaux noms du côté de la Meinau. Pour le premier nommé, milieu de terrain de 21 ans, cette signature s’annonce comme un retour au Racing où il avait passé quelques mois en fin de sa formation avant de filer à Schiltigheim. Il s’est engagé pour deux saisons. Contrat d’un an de son côté pour Dimitri Liénard. L’ancien ailler du FC Mulhouse, qui a marqué sept buts et offert une douzaine de passes décisives la saison dernière, apportera sa vitesse et sa précision. Enfin, c’est son expérience du National et sa connaissance du club que tentera d’apporter Jérémy Grimm. L’ancien Colmarien, auteur d’une saison pleine en National, a souhaité changer d’air après plusieurs saisons aux SRC. Il a également signé pour un an. Les discussions sont toujours en cours avec Mohamed Youssouf, le joueur de Vannes, qui n’a pas encore pris sa décision.

… ils prolongent …

Ils étaient les priorités des dirigeants : Jean-Philippe Sabo et Guillaume Gauclin ont rempilé pour les prochaines saisons, tout comme Billy Modeste qui reste Strasbourgeois pour une saison supplémentaire. Deux ans, c’est la durée du nouveau bail signé par Brian Amofa. Le deuxième buteur face à Raon poursuit ainsi son aventure aux côtés de François Keller qui l’avait relancé après une période difficile en Suisse. Les négociations sont toujours ouvertes pour une prolongation du prêt de Yann Bénédick par Reims.

… ils partent.

Si plusieurs joueurs non retenus (Bahloul, Duki, …) n’ont pas encore trouvé un nouveau point de chute, Thomas Zerbini lui jouera à Sarre-Union (CFA) la saison prochaine. Libéré de sa dernière année de contrat, il tentera de se relancer après une saison compliquée au Racing. Ayant refusé son offre de prolongation, Abdoulaye Coulibaly quitte également les bords du Krimmeri. Du mouvement, il y en a également au centre de formation avec les départs des joueurs de la réserve Kévin Lledo et Florian Bischoff qui se sont engagés avec Biesheim, le promu alsacien en CFA2. Corentin Munch (Lorient) et Ruben Droehnle (Lille) quittent également le centre.

Enfin, ça bouge également chez les anciens joueurs et dirigeants du Racing. René Girard entraînera le LOSC tandis que Claude Fichaux suit Rudi Garcia à la Roma (Italie). Non conservé par le RCS il y a quelques mois, Thomas Aupic s’est engagé avec Schiltigheim (CFA2). Jérémie Abadie quitte lui le FC Mulhouse pour s’engager avec les Herbiers (CFA). Julien Outrebon retrouvera le RCS en National avec Luzenac alors que l’ancien attaquant des Bleus Basile de Carvalho prendra peut être la direction de la Chine après un passage en Bulgarie.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris