Adel Benchenane va quitter le Racing

Comme évoqué hier, les dirigeants du Racing ont commencé les entretiens individuels après la montée en National. A peine les dernières bulles de champagne évaporées, la chute a été lourde pour quelques joueurs qui ne poursuivront pas l'aventure du côté de la Meinau.

L'Alsace du jour confirme les réactions d'hier sur les réseaux sociaux : les gardiens Jérémy Bahloul et Ziman Duki, Vincent Guignery,  Adel Benchenane, Joris Ursch et Thomas Martin, tous en fin de contrat, ne seront pas conservés. Thomas Zerbini et Saidou Sow, encore sous contrat, ne seront pas retenus d'après les DNA. Difficile retour à la réalité du monde du football qui vous envoie du rêve le dimanche à la sortie le mardi. Si les réactions sont nombreuses sur la non reconduction de plusieurs de ces joueurs, personne n'oubliera qu'ils ont été présents et ont tout donné pendant deux saisons pour faire revenir le Racing en National. Le football peut aussi être cruel et on imagine aisément que le côté humain ne doit pas prendre part dans les esquisses de l'effectif du futur RCS. Les supporters n'oublieront jamais leur dévouement !

Hamadi Ayari (Grenoble) pisté

Côté prolongations, l'Alsace du jour confirme que Jean-Philippe Sabo et Guillaume Gauclin ont reçu des prolongations de leur contrat. Yann Bénédick sera le suivant pour probablement ensuite étudier un nouveau prêt de la part du Stade de Reims chez qui il lui reste deux ans de contrat. Billy Modeste et Abdoulaye Coulibaly ont reçu une prolongation de leur contrat pour une saison supplémentaire. Des prolongations seront également proposées à Brian Amofa, Omar Hassidou, Vauvenargues Kéhi et Jacques Momha.

Enfin, au niveau des arrivées, les venues d'Abdelhak Belahmeur (Schiltigheim - contrat de 2 ans) et de Dimitri Lienard (Mulhouse - 1 an) sont confirmées. La piste Mohamed Youssouf, l’ailier de Vannes, elle se précise même si il attend encore des opportunités en Ligue 2. Nouveau nom aujourd'hui, celui du milieu de Grenoble Hamadi Ayari (22 ans) que l'ancien adversaire des Bleus souhaite néanmoins garder dans son effectif.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris