Gameiro (photo : DR)

Gameiro peut-il rester au PSG ? C'est la question que se pose le site 10sport.com : « Avec l’arrivée de Carlo Ancelotti en décembre 2011, Kevin Gameiro a presque tout perdu : sa place en club, chez les Bleus (8 sélections, 1 but) et le moral. Malgré le traitement que lui a réservé le technicien italien, Gameiro a toujours répondu présent quand il a fait appel à lui, comme en atteste ses statistiques : huit buts en 25 matches, dont seulement 7 titularisations. Bien décidé à retrouver du temps de jeu, avec en ligne de mire la Coupe du monde 2014 au Brésil, l’attaquant de 26 ans voulait quitter Paris fin mai, selon L'Equipe. Mais la nomination de Laurent Blanc l’a convaincu de différer ses plans, histoire de voir si l’ancien sélectionneur des Bleus compte sur lui. Mais l’arrivée plus que probable d’Edinson Cavani dans la capitale pourrait définitivement le pousser vers la sortie et seul un club étranger semble en mesure de s’offrir Gameiro, qui vient de changer d’agent et dont le salaire mensuel (330 000 euros brut) est inabordable pour la plupart des clubs de L1 ».

La venue de Cavani au PSG est en tout cas imminente d'après l'Equipe. Le transfert de l'Uruguayen devrait être officialisé dans les heures qui viennent. De quoi pousser encore plus Gameiro vers la sortie. Suivi un temps par Liverpool, Lille et Dortmund, l'ancien attaquant du Racing pourrait finalement filer vers l'Espagne et le FC Séville où il pourrait prendre la place d'Alvaro Negredo en partance pour Manchester City. Lors de son transfert au PSG en 2011, l'Espagne et Valence avaient également fait les yeux doux à l'ex attaquant de Lorient. C'est finalement deux saisons plus tard qu'il découvrira, peut être, la Liga Espagnole.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris