Comme à chaque trêve internationale, des Bleus ont été appelés avec leur sélection. Petit point également sur quelques anciens qui se sont distingués.
Quel joueur est international au Racing ?
16 joueurs présents cette saison ont déjà joué pour leurs couleurs nationales :
- E. Sobol, Ukraine : 29 sélections
- S. Sow, Guinée : 28 sélections, 1 but
- J. Enciso, Paraguay : 27 sélections, 4 buts
- B. Chilwell, Angleterre : 21 sélections, 1 but
- K. Paez, Equateur : 18 sélections, 2 buts
- A. Omobamidele, Irlande : 10 sélections
- K. Johnsson, Suède : 9 sélections
- G. Doué, Côte d'Ivoire : 8 sélections, 1 but
- S. Nanasi, Suède : 8 sélections, 3 buts
- A. Sylla, Côte d'Ivoire : 6 sélections
- V. Barco, Argentine : 1 sélection
- P. Demba Diop (prêté), Sénégal : 1 sélection
- M. Oyedele, Pologne : 2 sélections
- P. Diong (prêté), Sénégal : 1 sélection
- A. Ousmane, Mauritanie, 1 sélection
- D. Moreira, Belgique : 1 sélection
Ben Chilwell est notamment le premier international anglais à jouer au Racing.
Première pour Moreira
Diego Moreira est officiellement un joueur international belge après être entré en jeu à la 79e minute face au Liechtenstein. Il n'a pas partcipé à l'autre rencontre.
Deux matchs pour Kendry Paez, d'abord 70 minutes lors du nul (0-0) face au Paraguay, puis une entrée en jeu à la 59e minute lors de la belle victoire (1-0) contre l'Argentine.
Lucas Hogsberg est resté deux fois sur la banc avec le Danemark
Sébastian Nanasi qui n'a pas joué lors du premier match mais est entré en jeu à la mi-temps lors de la défaite (2-0) inquiétante des jaunes face au Kosovo).
Quatrième gardien avec la Belgique, Mike Penders est rentré à Strasbourg pour raison médical selon le staff de la sélection. Idem pour Maxi Oyedele (Pologne espoirs) aussi renvoyé à la maison pour une blessure. Il n'a jouer lors de la victoire (3-0) des espoirs polonais contre la Macédoine
Et pour les anciens ?
Un premier match annulé pour Robin Risser avec les espoirs suite à l'accident de car de la délégation luxembourgeoise qui a fait 8 blessés. Victoire (3-0) ensuite des espoirs contre la Serbie. Le nouveau gardien de Lens a joué la seconde mi-temps. Nouvellement arrivée à Nottingham Forest, Dilane Bakwa (2002) n'a pas été appelé, tout comme Ismaël Doukouré (2003) ou encore Félix Lemaréchal (2003), car lors de ce premier rassemblement des Espoirs, tous les joueurs sont désormais nés après le 1er janvier 2004.
Jean-Ricner Bellegarde a joué pour la première fois avec la sélection haïtienne. L'ancien milieu des Bleus était titulaire lors du nul (0-0) contre le Honduras.
L'ancien défenseur du centre de formation Chris Mbai était titulaire avec la Centrafrique contre Madagascar (défaite 2-0).
Récemment transféré de Turquie au Sparta Moscou, Alexander Djiku a marqué avec le Ghana lors de la victoire (1-0) face au Mali.