Le Mans

D'après le Maine Libre, le CNOSF a proposé la réintégration du Mans en National ! Extraits ...

« Le conciliateur du CNOSF a proposé à la FFF de réintégrer Le Mans FC en championnat National ce jeudi soir. Le maire du Mans vient de l'annoncer en conseil municipal ce soir, quelques minutes après avoir fait voter deux délibérations qui engagent la ville du Mans en cas de maintien en National. C'est désormais à la FFF de faire connaître sa décision ».

Le Maine Libre nous informe également qu'un repreneur pourrait reprendre le club, non sans poser quelques conditions ...

« Nous vous l'avions annoncé le 10 septembre, Claude Hervé serait prêt à étudier une reprise du Mans FC. C'est en tout cas ce qu'avait annoncé Jean-Claude Boulard lors d'une conférence de presse tenue ce même jour. "Si Le Mans FC est en National, Claude Hervé est prêt à étudier une reprise du club. Il m'a écrit", avait-il annoncé. Jeudi soir, lors du Conseil municipal où une subvention d'un million d'euros a été votée pour le centre de formation du Mans FC, Jean-Claude Boulard a rendu publique la lettre de Claude Hervé, qui détaille ses trois conditions préalable à une reprise du club :

  • La justification de l'absence de recours au redressement judiciaire du Mans FC, ainsi que la renonciation à tout recours de quelque nature que ce soit à l'égard du club.
  • Que le tribunal de commerce estime que le cession totale ou partielle de l'entreprise est envisageable.
  • La décision des instances du football assurant le maintien sportif en National du Mans FC pour la saison 2013-14 et la renonciation de l'application de l'article 103 ainsi que de toute sanction liée à la mise en redressement judiciaire du club à l'issue de la saison, si la pérennité du club est assurée à cette date.

"Lorsque les trois conditions ci-dessus auront été réunies, nous examinerons avec la plus grande attention la possibilité de déposer une offre de reprise, conclut Claude Hervé dans sa lettre, qui précise que le contenu de ce courrier "ne vaut que déclaration d'intention". »

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris