Sale soirée pour le capitaine Pinaud (crédit photo : LAFA)

On attendait une réaction des Bleus après leur cruelle défaite à Vannes. Malheureusement, face au mur parisien, le Racing va s'engluer et s'incliner face au réalisme de Toko Ekambi, auteur d'un doublé (0-2).

Les supporters se rappelleront probablement d'un match soporifique il y a quatre saisons en National contre cette même équipe du PFC. La première mi-temps va malheureusement y ressembler comme deux gouttes d'eau. En même temps, lorsque vous jouez contre une formation disposée en 5-4-1, comme aux belles heures des France / Andorre, il apparait toujours difficile de faire sortir une équipe venue pour le match nul, voire, avec un miracle, un peu plus en contre. Et ce que le PFC va obtenir à la 42e minute. Sur un contre rondement joué suite à un corner du Racing, Toko Ekambi ajuste Gauclin au deuxième poteau pour l'ouverture du score, 0-1. Un coup de poignard pour les hommes de François Keller qui s'étaient trouvés face à un mur pendant quarante minutes. Une ouverture du score qui mettra en avant toute l'intelligence des "supporters" parisiens qui rendront le quart de virage visiteur en champ de bataille ...

Ce but, juste avant la mi-temps, a forcément fait le plus grand mal au Racing. Parti sur le même rythme, la deuxième période sera le même scénario avec une équipe du PFC qui attend sagement derrière pour planter quelques contres. A la 60e, ce diable de Toko Ekambi remettra le couvert en partant dans le dos de Golliard puis en trompant Gauclin en face à face pour le 0-2. Sans idées et sans ressources, le Racing va continuer à s'engluer dans ce bloc défensif parisien sans en trouver l'ouverture, à l'image de ces nombreux centres qui ne trouveront jamais personne dans la surface adverse. Les entrées de Genghini, Binder et Sabo n'y changeront rien. Le Racing vient de griller son joker en s'inclinant à la maison et il devra maintenant absolument s'imposer à l'extérieur la semaine prochaine à Luçon. Luçon, le premier relégable, juste derrière le Racing. Match à quitte ou double à venir donc et il ne faudra pas se rater !