StrasTVSi il est bien légitime d'être déçu de la défaite des Bleus concédée face à Colmar, surtout au vue de la première mi-temps, cela ne doit pas occulter les progrès dans le jeu que le Racing a laissé transparaitre pendant les 45 premières minutes du derby. Le duo formé par Lienard et Mendy semble très complémentaire.

Observons les premiers frémissements de cette association offensive qui pourrait bien scorer encore quelques fois d'ici la fin du championnat.

 

Acte 1 : Luzenac / RCSA
 
A Luzenac, alors que les deux joueurs ont commencé le match sur le banc de touche, Mendy entre en jeu à la 65e minute. Lienard a patienté jusqu'à la 74e minute pour faire son entrée sur le terrain. Ces deux joueurs avaient laisser entrevoir leur entente dans le jeu.

Ma Chaine Sport

Nous observons ici l'action qui va amener le but égalisateur du Racing dans ce match. Dans le rond central, Bah en possession du ballon va transmettre le cuir à Mendy. Celui-ci, dos au but, va contrôler la balle et l'amener dans sa course en pivotant sur lui même. Mendy va effectuer une trentaine de mètres balle au pied avant d'apercevoir le bon appel de Lienard coté gauche et le décaler par une passe à ras de terre. Lienard va s'engouffrer dans la surface de réparation et adresser un tir qui passera entre les jambes du portier de Luzenac. Dans cette action, on retrouve le jeu dos au but de Mendy, tout en puissance, ainsi que le jeu en mouvement de Lienard.

Acte 2 : RCSA / Colmar

Face à Colmar à la Meinau, les deux joueurs sont titulaires d'entrée et forme le duo d'attaque strasbourgeois qui va se distinguer en première mi-temps.

LAFA

La photo relate une action de la première mi-temps où le duo va s'illustrer. Lienard, au terme d'un formidable coup de rein, va prendre passer son adversaire direct et adresser un bon centre à Mendy qui va reprendre la balle de la tête. Malheureusement la jeune recrue du mercato hivernal va trop piquer sa reprise et le cuir passera au-dessus du but.

Acte 3 : RCSA / Colmar

LAFA

On retrouve ici toujours le duo strasbourgeois en action. Mendy, dans son style caractéristique, va contrôler un ballon qui va lui parvenir dos au but, pivoter sur lui même et laisser parler sa puissance avant de déclencher une frappe à ras de terre qui fera mouche et permettre aux Bleus d'ouvrir la marque dans ce derby. On peut également observer sur cette action le déplacement de Lienard qui va ouvrir un espace pour permettre à Mendy d'armer sa frappe.

Ce petit éclairage sur la possible association Lienard - Mendy n'a pas pour but d'établir une vérité absolue quant à la complémentarité des deux attaquants mais simplement d'observer une entente naissante dans le jeu strasbourgeois.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris