Mendy, triple buteur ce soir

Sur sa lancée de sa double victoire, le Racing s'est imposé (3-0) ce soir à la Meinau contre Dunkerque. Mendy a marqué un triplé, les Bleus reviennent à un point du maintien et de Luçon.

Dans une première mi-temps globalement maitrisée par les Bleus, un éclair de génie viendra éclairer la rencontre. A la 18e, sur un ballon côté droit, Alexandre Mendy prend le meilleur sur son défenseur après un petit pont de toute beauté pour filer vers les buts de Bouet. L'attaquant prêté par Nice fixe le portier adverse et envoie sa frappe croisée dans les filets des Nordistes pour l'ouverture du score (1-0). La mi-temps sera sifflée sur cet avantage logique au score pour les Bleus. Le premier quart d'heure de la deuxième période sera à couteaux tirés. Sous la pression de Dunkerque, le Racing plie mais ne rompt pas. Sur un énième contre, Perrin lance Pinaud dans la profondeur dans le dos de la défense sur le côté droit. Le centre à ras de terre de "Red Bull" trouve Mendy qui s'offre un doublé (2-0).

Pour satisfaire les 14206 spectateurs présents ce soir, Mendy plantera dans la foulée un nouveau but. Sur un ballon côté gauche de Sabo, Belhameur réalisé, lui aussi, un superbe grand pont qui lui ouvre le chemin du but. Après avoir fixé le portier adverse, l'ancien milieu de Schiltigheim offre le triplé à Mendy qui marque dans le but vide (3-0). Si Dunkerque ne lachera jamais la rencontre, les regards étaient portés sur les autres terrains de National, avec des résultats pour le moins surprenant. Colomiers s'impose à Fréjus (4-1), Luçon partage les points (2-2) avec Orléans et malheureusement Boulogne s'impose (2-1) face à Colmar. Le Racing revient à un point (plus un point pour le goal average particulier) de Luçon, et ira défier Colomiers sur ses terres lors de la prochaine journée dans un match à très haute tension.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris