DR

Son parcours

Le RCSA tient sa deuxième recrue estivale en la personne de Marc Fachan, arrière latéral gauche en provenance de Carquefou (National). Ce joueur formé à l'AJ Auxerre, international dans la catégorie des U19, n'est pas parvenu à percer en Bourgogne et ne connaitra aucune apparition en équipe première. En 2009, il est approché par Villareal et le Dynamo Kiev. Le Dynamo et les sirènes de la ligue vont décider le joueur à rejoindre le club ukrainien. Là-bas, le rêve tourne au cauchemar : un rapide changement d'entraineur l'écarte de l'équipe première. Marc Fachan décide de changer d'air. La suite de la carrière du jeune espoir s'écrira en deuxième division espagnol à Tarragone où il va effectuer deux belles saisons qui attireront l'œil des recruteurs du Real Madrid pour renforcer son équipe réserve. L'affaire capote malheureusement, son arrivée dans le club de la capitale espagnole étant conditionnée au départ de l'un de ses joueurs vers un autre club qui ne s'est pas conclue. Fachan va finalement atterrir à Alavès (D3 espagnole). Un temps de jeu réduit ainsi qu'une grosse blessure (rupture des ligaments croisés du genou) vont contraindre le joueur à opter pour un retour dans l'hexagone à Carquefou, un club familial, qui va lui redonner gout au football. Après deux saisons solides en championnat de National,  le challenge du Racing s'offre à lui.

Son poste

Marc Fachan  est un arrière latéral gauche qui a la particularité d'être droitier. Ce type de joueur est aussi nommé joueur de couloir intérieur. Cette caractéristique en phase offensive va permettre au joueur de chercher plus facilement des angles de tir en étant positionné à l'opposée de son pied fort. Les anciens se souviendront que José Cobos, ancienne idole de la Meinau dans les années 90, était également un arrière latéral gauche et ... droitier qui ponctuait souvent ses montées offensives par des tirs en rentrant vers l'axe de la surface de réparation adverse.

En vidéo


La déclaration

Ce qu'en pense son ancien coach Denis Renaud : « C'est un joueur entier, à fleur de peau. Il a cette volonté de travailler pour les autres qui est très appréciable. Marc possède aussi une belle puissance et il est dur sur l'homme ».

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris